MetaMask et Unity : bientôt des fonctionnalités Web3 dans le gaming ?

Unity vient d'annoncer l'intégration de MetaMask et de 12 autres solutions liées au Web3 pour améliorer l'implémentation des technologies décentralisées au cœur du gaming. En conséquence, le wallet non custodial de ConsenSys incite les développeurs à utiliser son produit par le biais d'un nouveau programme dont la subvention peut atteindre les 100 000 dollars.

MetaMask et Unity : bientôt des fonctionnalités Web3 dans le gaming ?

MetaMask sur Unity

Connue pour être l'une des plateformes les plus utilisées par les développeurs de jeux vidéo, Unity vient de créer sur son Asset Store une nouvelle catégorie dédiée aux technologies décentralisées. Les développeurs peuvent maintenant accéder à 13 kits de développements différents liés au Web3, dont celui de MetaMask.

Déployé par ConsenSys, ce logiciel gratuit permet aux concepteurs de jeux vidéo d'intégrer le wallet MetaMask à leurs créations. Ainsi, les futurs joueurs seront en mesure de se connecter avec leur portefeuille, d'échanger des items entre eux, mais aussi de posséder eux-mêmes leurs propres actifs en jeu.

Metamask

« Achète simmplement, possède, et échange en jeu des actifs, des collectables et des monnaies »

Pour accroître sa présence dans le monde du gaming, ConsenSys vient d'annoncer le lancement d'un nouveau programme nommé Sidequest. Son objectif est de faire émerger de nouveaux jeux intégrant les technologies du Web3 telles que les tokens non fongibles (NFT) et l'authentification on-chain. Lors de cette expérience auront lieu des ateliers de travail collaboratif avec une subvention de 100 000 dollars à la clé.

Ce rapprochement entre MetaMask et Unity pourrait bouleverser l'univers du gaming en offrant à tous les développeurs des outils plus simples et rapides à intégrer dans leurs jeux. Et ConsenSys ne compte pas s'arrêter là : une collaboration est à venir entre son wallet numérique et le logiciel Unreal Engine.

? Découvrez le portefeuille MetaMask au travers de ce tutoriel dédié

Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Unity : un acteur engagé dans le Web3

MetaMask n'est pas la seule entité à avoir déployé son kit de développement sur Unity. Tezos, Solana et Aptos ont chacun délivré une solution gratuite à destination des développeurs.

Afin de rassurer ses utilisateurs, les 13 produits intégrés à Unity ont été vérifiés au préalable par la plateforme selon trois critères : l'existence d'un établissement avec une présence public, des produits résilients sur le long terme, ainsi que des actions permettant la réduction de l'impact environnemental des technologies employées.

Ce n'est pas la première fois qu'Unity s'illustre dans le monde du Web3. En effet, les métavers The Sandbox et Decentraland sont tous les deux issus des fonctionnalités offertes par la firme californienne.

Son nouvel engagement pour les technologies décentralisées est un moyen d'inciter les développeurs de jeux vidéo vers de nouvelles manières d'appréhender la détention des items en jeu, comme elle le souligne sur sa page web :

« Dans le contexte du développement des jeux vidéo, la décentralisation fait généralement référence à des modèles de propriété au sein du jeu. En pratique, il s'agit d'activer des mécanismes qui permettent aux joueurs de créer, de gagner ou d'obtenir des ressources dans le jeu qu'ils peuvent vendre ou échanger. Les smart contracts, les wallets, les tokens non fongibles (NFT) et les cryptomonnaies sont quelques exemples de technologies qui permettent la décentralisation dans le gaming. »

À l'image des succès français que sont les jeux Sorare et The Sandbox, tout porte à croire que nous nous dirigeons vers une nouvelle tendance dans le Web3 avec de nouveaux cas d'usage à l'avenir.

? Sorare : Quand le football part à la rencontre des NFT

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Business Wire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?