Sega fait marche arrière sur le gaming blockchain et qualifie les jeux play-to-earn d'« ennuyeux »

Sega, le géant japonais du jeu vidéo, a décidé de prendre ses distances vis-à-vis des jeux basés sur la blockchain et le play-to-earn, qui semblent peiner à trouver de l'intérêt auprès des joueurs. Cependant, l'utilisation des tokens non fongibles (NFT) et la possibilité d'explorer davantage la technologie de la blockchain restent ouvertes sur le long terme.

Sega fait marche arrière sur le gaming blockchain et qualifie les jeux play-to-earn d'« ennuyeux »

Sega revoit sa position sur les play-to-earn

Selon une information exclusive de Bloomberg, le géant japonais du jeu vidéo Sega a décidé de s'éloigner du gaming blockchain. Bien qu'il ne compte pas se retirer totalement de ce marché, le fabricant de systèmes d'arcade et développeur de jeux vidéo souhaite préserver ses meilleures franchises de l'échec que pourrait connaitre ce type de jeux afin de ne pas les « dévaloriser ».

C'est Shuji Utsumi, le co-chef de l'exploitation de Sega, qui a fait part de cette décision auprès de Bloomberg News. Cette dernière vient contraster avec le lancement du mainnet d'Oasys au mois de décembre dernier, une blockchain dédiée au Web3 portée par Sega, Bandai Namco, Ubisoft et Square Enix aux côtés d'investisseurs blockchain à l'instar de Jump Crypto, Crypto.com, Huobi ou encore KuCoin.

Toutefois, l'essor autrefois rencontré par les play-to-earn tels qu'Axie Infinity s'est rapidement estompé - en même temps que le bear market vis-à-vis des cryptomonnaies -, ce qui n'a pas vraiment aidé à maintenir la confiance des géants de l'industrie pour cette nouvelle technologie, d'ailleurs critiquée par la plupart des communautés de joueurs étrangers aux principes de blockchain, de NFT et de play-to-earn.

Selon M. Utsumi, l'action dans les jeux de type play-to-earn est « ennuyeuse », et il a également demandé « quel est l'intérêt si les jeux ne sont pas amusants ? ». Plus globalement, il se questionne sur l'intérêt de la technologie de la blockchain pour les jeux vidéo, ajoutant « nous nous demandons si cette technologie va vraiment décoller dans ce secteur, après tout ».

👉 Qu'est-ce que la GameFi ? Quand le gaming rencontre la finance grâce à la blockchain

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Tout de même un intérêt pour les NFT ?

Sega devrait toutefois continuer de faire usage des tokens non fongibles (NFT) pour certains de ses titres plus secondaires tels que Total War : Three Kingdoms et Virtua Fighter. Ainsi, Sega prévoit également de sortir quelques jeux à travers la blockchain en investissant « quelques centaines de millions de yens » dans chaque cas, selon Shuji Utsumi.

Ce dernier n'exclut pas non plus que Sega se reconcentre éventuellement sur la technologie de la blockchain dans le cas de figure où elle retrouverait un certain intérêt auprès des joueurs. Il se montre même optimiste quant à son développement sur le plus long terme :

« Pour la majorité des gens dans l'industrie du jeu vidéo, ce que disent les défenseurs de la blockchain peut sembler un peu extrême, mais c'est ainsi que le premier pingouin a toujours été. Nous ne devrions jamais les sous-estimer. »

Ainsi, il semblerait que le gaming blockchain ne soit pas définitivement abandonné pour Sega, mais cette technologie semble visiblement avoir du mal à trouver de l'intérêt chez les géants de l'industrie.

👉 À lire également - Bitcoin (BTC) : La fin du plus long marché baissier de son histoire ?

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?