Le président d'Animoca Brands mise sur le gaming en 2023

Interrogé au micro de Cryptoast lors de l'évènement NFT Paris, le président d'Animoca Brands, Yat Siu, nous a partagé ses visions de l'avenir du métavers. Selon lui, ce sont les jeux blockchains (GameFi) et le gaming qui mèneront la danse au cours de l'année 2023. Découvrez tous les détails dans cet article.

Le président d'Animoca Brands mise sur le gaming en 2023

Animoca Brands mise sur le gaming en 2023

Le 24 et 25 février dernier se tenait la deuxième édition de NFT Paris, une conférence dédiée principalement aux tokens non fongibles (NFT). À cette occasion, l'équipe de Cryptoast est partie à la rencontre de nombreux acteurs de l'écosystème et notamment Yat Siu, président d'Animoca Brands.

Au cours de l'interview, l'entrepreneur hongkongais nous a partagé sa vision de l'avenir du métavers pour les années à venir. Selon lui, 2023 sera l'année du gaming et des jeux blockchains :

« Nous pensons que dans les 12 prochains mois qui arrivent, le gaming va attirer énormément de nouveaux utilisateurs. »

En effet, le secteur du gaming dans le Web3 a suscité un intérêt énorme au cours des 18 derniers mois, s'accompagnant d'investissements tout aussi importants. À titre d'exemple, Yat Siu explique que cela représente plus que dans le domaine des jeux vidéo traditionnels.

Néanmoins, les résultats de ces investissements ne sont pas immédiats. Un jeu prend plusieurs années à être développé et donc tous ceux sur lesquels Animoca - et de nombreux autres - a investi devraient voir le jour au cours de 2023 ou 2024.

Ainsi, Yat Siu se dit persuadé que la sortie de ces jeux va mettre la lumière sur ce pan de l'industrie du Web3 et attirer une nouvelle vague d'utilisateurs.

Pour rappel, Animoca Brands est une société spécialisée dans les investissements et le développement de projets autour des NFTs et du metaverse. Valorisée plus de 5 milliards de dollars, cette société a notamment accompagné le succès de The Sandbox, OpenSea, Decentraland ou encore Dapper Labs.

En novembre dernier, Animoca avait lancé Animoca Capital, un fonds d'investissement pour le métavers. L'objectif était de constituer une voie d'entrée pour les entreprises souhaitant investir dans le Web3. Parmi les autres valeurs défendues par l'entreprise Hongkongaise, on retrouve notamment le droit de propriété numérique pour les utilisateurs, pivot vers le futur de ces mondes virtuels, selon Yat Siu.

👉 Retrouvez la vidéo complète de l'interview sur la chaîne YouTube de Cryptoast :

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025