Avalanche (AVAX) conclut un partenariat avec l’équipe e-sport TSM

La blockchain Avalanche (AVAX) et l’équipe e-sport TSM ont signé un accord afin de déployer la plateforme de jeux vidéo Blitz sur un subnet. Par ailleurs, des tournois avec des prix à gagner seront organisés.

Avalanche (AVAX) conclut un partenariat avec l’équipe e-sport TSM

TSM débarque sur Avalanche

TSM, l’équipe e-sport de renommée mondiale, a officialisé hier soir un partenariat avec Avalanche (AVAX) :

L’objectif de cet accord est de déployer un subnet dédié à la plateforme de jeux vidéo Blitz. Les subnets sont des composantes essentielles de l’écosystème Avalanche, ce sont en quelque sorte des réseaux secondaires reliés à la blockchain principale. Cela permet une grande évolutivité, assurant des vitesses de transactions élevées à moindres frais, sans encombrer le réseau principal.

John Wu, président d’Ava Labs, l’entité derrière le développement d’Avalanche, a exprimé sa fierté quant à ce que pourra apporter la technologie des subnets à TSM :

« Les subnets entièrement personnalisables d’Avalanche ont été créés pour aider des organisations comme TSM à repousser les limites de ce qui est possible pour les jeux avec une vitesse de transaction inférieure à la seconde, une évolutivité et une sécurité pour des millions d’utilisateurs. »

? Comment acheter de l'AVAX d’Avalanche en quelques minutes ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Des tournois en lignes et des prix à gagner

Ainsi, le subnet sur lequel sera déployée la plateforme Blitz doit embarquer les 30 millions de joueurs qu’elle compte actuellement. Pour les frais de gas, c’est l’AVAX qui sera utilisé lorsque les joueurs réaliseront des transactions.

Il n’a pas encore été clairement dévoilé dans quelle mesure les technologies blockchains viendront s’intégrer dans l’écosystème TSM. Néanmoins, il a d’ores et déjà été annoncé que des tournois auront lieu, sponsorisés par Avalanche, et que des prix seront à gagner.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première expérience de TSM avec les cryptomonnaies. La société avait effectivement signé un partenariat de 210 millions de dollars avec FTX en juin 2021. L’équipe avait alors adopté le nom de TSM FTX, mais cet accord avait été annulé avait effet immédiat, dès que l’exchange a explosé en plein vol en novembre dernier, révélant au grand jour les crimes financiers de son fondateur Sam Bankman-Fried.

Si l’association entre TSM et Avalanche rencontre le succès, cela peut devenir un vecteur de démocratisation important, en initiant de nombreux joueurs aux technologies blockchains. Pour Ava Labs, c’est également une opportunité supplémentaire de prouver la valeur ajoutée apportée par les sous-réseaux qui commencent à se déployer petit à petit.

Dans le même temps, l’AVAX évolue actuellement autour de 15,95 dollars pour une capitalisation d’environ 5,19 milliards de dollars, soit plus de 89 % de moins que depuis le dernier plus haut historique (ATH).

? Sur le même sujet – Avalanche (AVAX) se dote de son premier sous-réseau institutionnel avec le lancement d’IntainMarkets

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Avalanche

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?