Avalanche (AVAX) se dote de son premier sous-réseau institutionnel avec le lancement d'IntainMarkets

Intain, une solution de financement structurée sur la blockchain, a choisi les subnets d'Avalanche (AVAX) pour sa place de marché dédiée aux titres adossés à des actifs. Selon le PDG d'Ava Labs, cette administration sur la blockchain ouvre les portes à des opportunités de marché dépassant les 2 000 milliards de dollars.

Avalanche (AVAX) se dote de son premier sous-réseau institutionnel avec le lancement d'IntainMarkets

Les titres adossés aux actifs débarquent sur Avalanche

Les sous-réseaux d'Avalanche (AVAX), également appelés subnets, continuent de séduire les entreprises souhaitant utiliser la blockchain pour assurer et sécuriser leurs transactions, et ce grâce à leur environnement modulable et totalement personnalisable. Pour en savoir plus sur ces sous-réseaux uniques en leur genre, lisez notre fiche dédiée à l'écosystème Avalanche.

Intain, une entreprise de financement structuré qui gère plus de 5,5 milliards de dollars d'actifs, a lancé IntainMARKETS, son premier sous-réseau bâti sur la structure d'Avalanche. IntainMARKETS se présente comme la place de marché d'Intain destinée à accueillir des transactions autour de titres adossés à des actifs tokenisés.

« Ava Labs s'efforce de démocratiser le monde de la finance afin de devenir le protocole blockchain de prédilection pour les actifs financiers traditionnels à venir sur la chaîne. IntainMarkets s'attaque à un marché d'émission de 2 000 milliards de dollars par an. »

Au lieu de remplacer les intermédiaires financiers inhérents à ce type de marché, le subnet IntainMarkets les intègrera directement à son réseau de façon simplifiée et transparente. Cela comprend notamment les émetteurs d'actifs, les agents chargés de la vérification des transactions, les curateurs et les investisseurs.

Tous ces acteurs seront ainsi partie prenante du sous-réseau d'Avalanche, unis pour assurer un flux de travail complet sur le réseau afin d'assurer les transactions s'y déroulant, et ce de leur émission à leur finalisation.

? Comment acheter de l'AVAX d'Avalanche facilement ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un rapprochement important entre les institutionnels et la blockchain

Intain bénéficie déjà de partenariats d'envergure au sein de l'écosystème de la finance traditionnelle, notamment avec la WSFS Bank et UMB Bank, des banques de fiducie de premier plan aux États-Unis qui ont choisi d'adopter la technologie blockchain pour une partie de leur activité.

S. Siddharta, le PDG d'Intain, évoquait déjà en mai 2022 l'intérêt croissant des institutionnels vis-à-vis de la blockchain, sous réserve que cette dernière s'inscrive dans le respect des différents cadres réglementaires propres aux marchés financiers :

« Dans les services financiers, la blockchain a atteint un point d'inflexion où les institutions financières traditionnelles non seulement voient les avantages de la technologie, mais aussi étudient et commencent à envisager son adoption. Nous avons maintenu notre approche conservatrice et pionnière, bien dans le cadre des réglementations financières [...]. Nous n'avons pas l'intention de créer une rupture ; nous sommes simplement fiables et axés sur les résultats. »

Techniquement parlant, le subnet IntainMarkets sera hébergé aux États-Unis et les validateurs du réseau devront certifier de leur citoyenneté américaine afin d'assurer la conformité auprès des réglementations américaines. Comme pour tout subnet, l'économie internet d'IntainMarkets sera dictée par la société elle-même et sera hermétique à la C-Chain classique d'Avalanche.

John Wu, le président d'Ava Labs, a souligné l'important potentiel financier de ce partenariat :

« Intain MARKETS est l'une des premières places de marché de financement structuré que nous ayons vues qui combine l'émission et l'investissement par jetons avec une administration gérée de bout en bout sur la blockchain. L'ampleur de l'opportunité offerte par IntainMARKETS est impressionnante. Nous voulons qu'Avalanche soit le protocole blockchain de choix pour les actifs financiers traditionnels à venir on-chain et cette plateforme adresse une opportunité de marché d'émission de 2 000 milliards de dollars. »

? À lire également - Affaire Terra (UST) : Do Kwon prépare son retour, Terraform Labs embauche

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)