MapleStory : le jeu aux 400 000 utilisateurs quotidiens débarque sur Avalanche (AVAX)

Le MMORPG sud-coréen MapleStory fait un pas de plus dans l'utilisation de la blockchain avec « MapleStory N », son futur jeu façon Web3, qui reposera sur un subnet de l'écosystème Avalanche. Que sait-on actuellement ?

MapleStory : le jeu aux 400 000 utilisateurs quotidiens débarque sur Avalanche (AVAX)

MapleStory pose ses valises dans un subnet d'Avalanche

MapleStory, un jeu vidéo de type MMORPG qui a récemment dépassé les 20 années d'existence, s'apprête à lancer « Maplestory N », une version Web3 de son jeu, qui prendra place sur l'un des subnets de la blockchain Avalanche.

Lancée en 2003, MapleStory a été initialement créé par la société sud-coréenne Wizet et s'est inscrit comme pionnier dans la catégorie des jeux vidéo proposés gratuitement au public européen. Aujourd'hui, MapleStory revendique 400 000 utilisateurs actifs quotidiennement, pour un total de plus de 180 millions d'identifiants MapleStory uniques.

👉 Comment acheter du AVAX de la blockchain Avalanche ? Guide complet 2024

Avalanche est une infrastructure permettant la création de sous-réseaux appelés subnets (sous-réseau) reposant sur une couche commune, mais personnalisables et extensibles. C'est précisément sur l'un de ces subnets que sera développé Maplestory N, dont la sortie est prévue avant la fin d'année 2024. Pour en savoir plus sur Avalanche et ses subnets, nous vous invitons à lire notre fiche dédiée.

blockquote icon

« Je ne peux pas imaginer une plus grande opportunité dans Web3 que ce que le groupe Nexon fait avec MapleStory Universe, et nous sommes honorés d'alimenter son prochain projet blockchain avec Avalanche. »

Ed Chang, responsable gaming chez Ava Labs

Le projet devrait être présenté plus en détail lors d'une conférence de MapleStory Universe, la branche dédiée à la technologie blockchain de MapleStory, durant la semaine de la 2024 Game Developers Conference (GDC) qui prendra place à San Fransisco le 20 mars. « Des outils et des applications » sont attendus, selon un communiqué de la société.

Dans son communiqué, Avalanche a mis en lumière l'attrait des jeux Web3 pour son infrastructure de subnets, lesquels ont par exemple été adoptés par Shrapnel, Gunzilla, Merit Circle ou Pegaxy.

Le cours de l'AVAX, le token de l'écosystème Avalanche, est en hausse de 13 % sur les dernières 24 heures. Ce dernier s'échange actuellement à un peu plus de 47 dollars, soit 67 % de moins que son prix le plus haut de 144,96 dollars atteint en novembre 2021.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »