AVAX : l’Avalanche Foundation souhaite acheter des memecoins pour « encourager la culture »

Dans une annonce faite sur X, l’Avalanche Foundation a exprimé son intention d’investir dans les memecoins de son écosystème. Que savons-nous ?

AVAX : l’Avalanche Foundation souhaite acheter des memecoins pour « encourager la culture »

L’Avalanche Foundation s’intéresse aux memecoins

Cette nuit, l’Avalanche Foundation derrière Avalanche (AVAX) a fait une annonce surprenante, indiquant son intention de commencer à acquérir des memecoins basés sur son écosystème :

Pour ce faire, la fondation entend se servir de Culture Catalyst, une initiative à 100 millions de dollars lancée l’année dernière et censée accompagner la transition Web3 dans le milieu culturel et artistique.

Ainsi, l’Avalanche Foundation estime que les memescoins auraient leur place au sein du programme Culture Catalyst, car ils représentent, selon elle, « l’esprit collectif et les intérêts partagés de diverses communautés crypto ». De ce fait, cette initiative permettrait de « reconnaître et encourager la culture et l’amusement » au travers des memecoins basés sur Avalanche.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du AVAX d’Avalanche ?

Toutefois, il est également précisé que tous les projets n’auraient pas leur place au sein du programme et que des critères de sélections seront établis :

« Le processus de sélection de cette collection repose sur plusieurs critères clés, notamment le nombre de détenteurs, les seuils de liquidité, la maturité du projet, les principes d’un lancement équitable et le sentiment social général, entre autres facteurs. La Fondation Avalanche se consacre à soutenir des initiatives diverses et culturellement significatives, établissant ainsi sa position de participant adaptable et inclusif dans l’espace Web3. »

Alors que de nombreux memecoins, pour ne pas dire shitcoins, connaissent tour à tour leur moment de gloire à chaque phase haussière du marché crypto, il s’agit de se demander si une telle annonce ne vise pas plutôt à promouvoir la création de tels tokens sur Avalanche pour tenter de booster son attractivité.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Bien que les memecoins puissent au moins avoir le mérite d’attirer de nouveaux arrivants dans l’écosystème Web3, cela se fait bien souvent pour de mauvaises raisons, au travers d’une espérance de gains rapides autour de projets s’apparentant régulièrement à des pyramides de Ponzi.

L’image de l’ensemble des technologies blockchains peut alors pâtir de telles dérives et c’est un défi auquel l’Avalanche Foundation devra prêter attention dans son nouveau projet.

👉 Dans l’actualité également — Memecoins : le BONK perd -32 % en une semaine — La fin de l’euphorie ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024