Memecoins : le BONK perd -32% en une semaine – La fin de l’euphorie ?

Les cryptomonnaies de Solana (SOL) font parler d’elles ces dernières semaines. C’est notamment le cas du BONK, élu roi des memecoins de Solana par des traders avides d’explosivité. Mais l’enthousiasme serait-il retombé ? Le cours du BONK est en effet à la peine depuis une semaine.

Memecoins : le BONK perd -32% en une semaine – La fin de l’euphorie ?

Le cours du BONK chute depuis son ATH de la mi-octobre

Le 15 octobre dernier, le cours du BONK atteignait un record : sa capitalisation avait doublé en l’espace d’une journée, alors que les investisseurs se ruaient sur le memecoin. À son plus haut, il affichait ainsi 0,00003416 dollar. Mais ce matin, la cryptomonnaie ne s’échange plus que contre 0,00001337 dollar. Cela correspond à une chute de -60% depuis son record absolu.

En l’espace d’une semaine, le cours du BONK a dégringolé de -32%. Chez les memecoins, la volatilité est souvent bien plus forte que chez les autres cryptomonnaies, mais la chute reste quand même particulièrement notable. Le BONK n’affiche plus que 800 millions de dollars de capitalisation, et est désormais 90e des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.

👉 Retrouvez notre guide – Qu’est-ce qu’un meme coin et faut-il en acheter ?

Le BONK a été créé il y a environ un an. Il avait à l’origine été distribué aux développeurs de Solana. Pour ceux-ci, la manœuvre est encore payante : la cryptomonnaie affiche une hausse de +15 392% depuis un an.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Solana, le grand gagnant de décembre ?

Les hausses et les baisses subites des memecoins font presque figure de tradition au sein de l’écosystème crypto. Mais ce que cela montre de manière plus large, c’est que Solana est en plein essor en ce moment. Nous vous l’expliquions cette semaine, le cours du SOL avait lui aussi progressé, et la cryptomonnaie se retrouve désormais à la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, après un bref passage à la 4e place.

👉 Dans l’actualité également – Solana (SOL) : top 4 des cryptomonnaies et explosion de l’activité on-chain

Le réseau Solana est plus rapide et moins onéreux à utiliser qu’Ethereum. Malgré des difficultés techniques, il a donc réussi à susciter l’engouement ces dernières semaines. L’activité on-chain a ainsi explosé, pour atteindre 1.3 d’adresses actives quotidiennes ces derniers jours. Celui qu’on appelait à une époque « Ethereum killer » est donc de retour.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinGecko, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024