Avalanche et Op3n s'associent pour le Web 3.0

Avalanche Foundation et Op3n, une plateforme permettant aux artistes d'interagir avec leur communauté, ont dévoilé « Culture Catalyst », une initiative à 100 millions de dollars visant à propulser les artistes dans le Web 3.0 et dans l'univers des tokens non fongibles (NFTs).

Les artistes et les créateurs qui participeront à cette initiative apparaîtront sur l'application Op3n aux côtés de ceux déjà présents comme Al Rocco, Lil Cherry ou Dumbfoundead. Avec une page d'accueil similaire à celle de l'application TikTok, les utilisateurs peuvent faire défiler les artistes puis accéder à leurs pages dédiées, de là où ils peuvent ensuite acheter plusieurs types de NFTs débloquant du contenu comme des fichiers audios exclusifs.

Pour John Wu, président d'Ava Labs, Avalanche compte s'imposer dans la transition vers le Web 3.0 :

« La collaboration entre Avalaunch Foundation et Op3n pour créer Culture Catalyst marque un moment décisif pour les applications de divertissement de la pop culture sur Avalanche. Les utilisateurs peuvent s'attendre à ce que l'écosystème des NFTs sur Avalanche, déjà conséquent, se développe dans de nouveaux secteurs et fasse partie d'un nouveau chapitre de l'histoire de la culture Web 3.0. »

Encore jeune, la plateforme Op3n a récemment levé 10 millions de dollars pour son développement grâce à des investisseurs d'envergure comme Warner Music Group et des personnalités investies dans des projets tels que Twitch, Axie Infinity ou encore The Sandbox.

👉 Retrouvez notre fiche sur la blockchain Avalanche (AVAX)

Binance Découvrir AVAX sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L'artiste Grimes ouvre le bal

La première artiste à bénéficier du soutien du Catalyst Project sera la musicienne Grimes, qui a pu annoncer son projet « Children's Metaverse Book » lors de l'Avalanche Summit le vendredi 25 mars, où elle a déclaré à ce sujet :

« Lorsque j'ai découvert le Web 3.0, c'est ce genre de projet que j'espérais voir. Op3n représente l'avenir du financement de l'art, et Avalanche offre les solutions dont nous avons tous eu besoin et que nous attendions de la communauté des cryptomonnaies. »

Il ne s'agit d'ailleurs pas du premier pas dans l'univers des cryptomonnaies et des NFTs pour Grimes, qui avait déjà participé à la collection « TikTok Top Moments » aux côtés de Lil Nas X, de Bella Poarch ou encore de Brittany Broski. Après Grimes, la prochaine artiste à collaborer avec Catalyst Project sera Ava Max dans le cadre de la production d'un nouveau clip musical.

Jaeson Ma, le fondateur d'Op3n, est notamment connu pour être un des co-fondateurs de 88rising, une société musicale également label d'artistes reconnus à l'international comme Joji, Rich Brian ou Keith Ape. Selon lui, son expérience sera un réel apport dans cette nouvelle aventure :

« Je suis dans le domaine de la musique, du cinéma, du divertissement et des médias depuis 20 ans. Il s'agit maintenant de tirer parti de ces relations et d'initier Hollywood et l'industrie musicale aux NFTs. »

Il s'agit en tout cas de la troisième annonce de taille ce mois-ci pour Avalanche, qui a également dévoilé son wallet « Core » ainsi que « Multiverse », un programme à 290 millions de dollars visant à développer son écosystème.

👉 Pour aller plus loin : Avalanche un programme à 290 millions de dollars pour développer son écosystème

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments