Après le succès de la première édition de son journal papier, Cryptoast réitère l’expérience et vous annonce le lancement d’une deuxième édition enrichie d'une expérience Web3. Mint l’un des 400 NFT vous permettra de recevoir une version physique exclusive, inédite et limitée de ce journal.
La couverture du deuxième numéro du journal papier de Cryptoast a été découpée en 400 fragments.
Chacun de ces fragments a été tokénisé sur la blockchain Polygon. Ainsi, vous pouvez détenir un morceau de l’histoire de ce journal, au sens propre comme au sens figuré du terme.
Les NFT sont répartis en 3 niveaux de rareté : Silver, Gold et Galaxy. Plus le fragment se situe au coeur de la Une du journal, plus il est rare.
Les fragments de la partie grisée correspondent aux NFT Silver, ceux de la partie dorée aux NFT Gold et enfin ceux de la partie violette représentent les NFT Galaxy.
Tous permettent de prendre part à l'aventure.
Ce sont les NFT les plus communs de la collection. Leur quantité est de 302. Ils correspondent aux zones les plus excentrées de la Une du journal.
Les NFT de catégorie gold sont au nombre de 78 et offrent des avantages plus importants. Ils correspondent à une grande partie de l’illustration à la Une.
Ce sont les 20 NFT les plus rares de la collection, ils offrent des avantages encore plus exclusifs. Ces sont les NFT les plus au centre de la Une.
*Mint signifie frapper son NFT, le créer.
Un NFT, ou Token Non Fongible, est un token unique stocké sur une blockchain qui permet de certifier à son détenteur la propriété d’un bien numérique (art numérique, objet de collection, etc.) ou physique (oeuvre d’art, immobilier, etc.).
Oui, le tirage de la collection de NFT se fait de manière aléatoire. Concrètement, le smart contract a été codé de telle sorte que chaque acheteur obtienne un NFT au hasard parmi les 400 NFT disponibles.
Vous devez mint au moins un NFT du journal puis renseigner votre adresse e-mail sur la page du mint. Quelques jours plus tard, vous recevrez un e-mail de notre partenaire Mondial Relay qui vous demandera de sélectionner un point relais pour retirer votre colis.
👉 Découvrez un guide détaillé pour mint votre NFT.
Une fois que vous avez récupéré votre journal papier associé à votre NFT, celui-ci ne devient pas obsolète, au contraire ! D’abord, il vous permet de détenir une partie de l’histoire du journal de Cryptoast, inscrite à jamais dans la blockchain. Ensuite, il vous permet de participer à l’élaboration de la prochaine édition du journal papier.
Oui, il sera possible de revendre ce NFT sur les places de marché les plus connues et compatible avec la blockchain Polygon (OpenSea, LooksRare, etc.)
Non, le journal papier ne peut être récupéré qu’une seule fois par NFT.
Le journal numéro 2 est composé de 400 NFT.
Le journal a été imprimé en 1 500 exemplaires :
Nous demandons simplement une adresse e-mail pour vous envoyer votre colis, et Mondial Relay s’occupe du reste. Nous ne conservons pas vos données.
Vous pouvez mint jusqu’à 10 NFT par adresse.
Vous avez jusqu’au 28 février 2023 pour renseigner votre adresse e-mail et claim votre journal collector.
Dans tous les pays pris en charge par Mondial Relay : France (hors Dom-Tom), Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Italie, Autriche, Portugal et Pays-Bas.
La page de mint sera disponible le 18 janvier 2023 à 18h00 (heure de Paris).
Vous pouvez nous contacter à cette adresse : [email protected]