Ryan Wyatt, après YouTube Gaming, direction Polygon Studios

La nouvelle est tombée mardi soir sur le compte Twitter du directeur général mondial de YouTube Gaming. Après 7 ans de bons et loyaux services, le mois de février sera le dernier de Ryan Wyatt au sein de la célèbre plateforme vidéo. Il sera désormais le nouveau PDG de Polygon Studios, une branche du projet blockchain dédiée aux jeux vidéo.

 

Il occupera désormais un rôle majeur chez Polygon Studios qui devrait permettre à l'entreprise de passer au niveau supérieur :

« Dans mon rôle chez Polygon Studios, je me concentrerai sur la croissance de l'écosystème des développeurs grâce à l'investissement, au marketing et à l'assistance aux développeurs et sur la réduction du fossé entre Web2 et Web3. »

👉 Dans l'actualité également : YouTube envisage d'aider les créateurs de contenus à se lancer dans les NFTs

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Qu'est-ce-que Polygon Studios ?

L'arrivée de Ryan Wyatt chez Polygon Studios est un signal fort de la part du projet qui, pour reprendre ses mots, souhaite faciliter un foyer de culture numérique.

C'est là toute l'ambition de l'équipe à l'origine de la sidechain mère Polygon (MATIC) : créer un incubateur visant à soutenir les projets de crypto-gaming, metaverse et NFTs sur son réseau. L'argument majeur de la blockchain est sa rapidité et son faible coût d'utilisation qui la rendent parfaitement adaptée au monde du jeu vidéo.

La société joue aussi un rôle de « business angel ». C'était notamment le cas au sujet du projet Forte il y a quelques mois, une entreprise souhaitant faciliter l'accès à la blockchain aux développeurs de jeux vidéo. Afin de se financer elle a réalisé un tour de table de 725 millions de dollars et nous retrouvons Polygon Studios dans la liste des investisseurs.

Jusque-là numéro 1 du gaming chez YouTube, Ryan Wyatt est donc un choix aligné aux objectifs de l'entreprise. Et si l'implication de celui-ci est aussi marquée que lors de son dernier projet professionnel, il y a fort à parier que l'on entendra à nouveau parler de Polygon Studios à l'avenir.

👉 Pour en savoir plus : Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments