La startup de crypto gaming Forte lève 725M$

Forte, une startup américaine qui fournit des solutions blockchain aux éditeurs de jeux, a levé 725 millions de dollars lors d’un tour de financement en série B. Sea Capital et Kora Management ont codirigé le tour de table, avec la participation de plusieurs sociétés de capital-risque et investisseurs de premier plan, dont Andreessen Horowitz (a16z), Tiger Global, Solana Ventures, Polygon Studios, Cosmos, Animoca Brands et Warner Music Group.

Avec ce nouveau financement, Forte prévoit d’étendre ses services et accueillir davantage d’éditeurs de jeux. Actuellement, la plateforme fonctionne uniquement sur invitation et revendique plus de 40 partenaires développant des jeux. Selon Forte, la vision est d’aller au-delà du paradigme actuel des jeux :

« Avec les jeux basés sur la blockchain, les joueurs du monde entier peuvent échanger librement des biens et des services entre eux, et participer à des économies communautaires qui récompensent la créativité, la collaboration et les compétences. »

Les développeurs utilisent la plateforme Forte pour intégrer la technologie blockchain dans leurs jeux, ce qui permet d'intégrer facilement des fonctionnalités telles que la vente de tokens non fongibles (NFTs) et l'accès  à des solutions de paiement en cryptomonnaies.

À savoir, Forte n’exploite pas sa propre blockchain et utilise des solutions déjà existantes telles qu'Ethereum (ETH), Cosmos (ATOM), Solana (SOL) et la sidechain Polygon (MATIC).

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une tendance de fond

Début novembre, Solana Ventures, Lightspeed Venture Partners et l’exchange FTX ont annoncé le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour l’écosystème GameFi. Les fonds vont être utilisés pour financer des studios de jeux, des entreprises technologiques et d’autres projets « à l’intersection de la blockchain et des jeux ».  Amy Wu, partenaire chez Lightspeed Venture Partners, a expliqué :

« Le crypto gaming est une super opportunité d’amener le prochain milliard d’utilisateurs au Web 3.0. Nous sommes ravis de nous associer à FTX et Solana Ventures pour jouer un rôle de premier plan dans la croissance de cet écosystème. »

La blockchain et les cryptomonnaies fusionnent de plus en plus avec l’industrie du gaming, créant de nouvelles expériences utilisateur et de nouvelles formes de monétisation.

👉 À lire sur le même sujet : Solana Ventures et FTX lancent un fonds de 100 millions de dollars dédié au Crypto Gaming

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments