NapoleonX (NPX)

 

  1. Prix et capitalisation de NapoleonX
  2. Qu’est-ce que NapoleonX ?
  3. Qu’est-ce que le token NPX ?
  4. La plateforme NapoleonX
  5. Quel avenir pour NapoleonX ?
  6. Comment acheter la crypto-monnaie NapoleonX ?
  7. Comment stocker ses tokens NapoleonX ?
  8. Notes et avis sur le NapoleonX

 

Prix et capitalisation de NapoleonX

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation de NapoleonX avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial de NapoleonX par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation de NapoleonX en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens NPX échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Qu’est-ce que NapoleonX ?

NapoleonX a pour vocation à devenir le premier crypto-asset manager dans le monde, avec pour spécificité l’utilisation de solutions d’investissement uniquement quantitatives. Le projet est mené par une équipe d’anciens banquiers d’investissements et a vu le jour suite à une ICO qui a permis de lever plus de 10 millions d’euros.

En finance, l’asset management est une activité de gestion d’actifs. Des particuliers, entreprises, fonds d’investissement ou autres entités y investissent de l’argent afin qu’il soit géré dans des véhicules d’investissement. Les véhicules les plus connus et accessibles au grand public sont les OPCVM, ou encore les SICAV et FCP.

La particularité de la société NapoleonX est qu’elle gère des crypto-actifs au lieu de gérer des actifs traditionnels. Cela veut dire, que ses encours seront des ethers (ETH) ou des bitcoins (BTC), et non pas des euros. L’intérêt est d’investir dans les crypto-actifs et d’obtenir un retour sur investissement (lui-même en ether). Cela permet de ne pas être simplement dans une position de « hold », position dans laquelle les seuls bénéfices possibles coïncident avec la montée des cours. En plus de cela, NapoleonX gérera ces crypto-actifs de façon systématique uniquement, c’est-à-dire en faisant du trading automatisé (dit algorithmique) sur la base de modèles quantitatifs (eux-mêmes construits sur des modèles mathématiques et statistiques). Les véhicules d’investissements de NapoleonX sont appelés des DAFs, pour Decentralized Autonomous Funds.

A court terme, NapoleonX souhaite avoir des clients divers et variés : crypto-holders, family offices et gestionnaires de patrimoine. A long terme, les investisseurs institutionnels seront également une cible. Afin de toucher ces investisseurs, NapoleonX veut obtenir une licence d’asset management européenne, ce qui serait une première. La société est actuellement en discussion avec le régulateur français, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), et la licence est prévue pour la fin de l’été 2018.




Qu’est-ce que le token NPX ?

NPX est le jeton ERC20 de NapoleonX. Il a plusieurs utilités : dividendes, accès aux signaux de trading, gouvernance des DAFs.

 

Dividendes

Les dividendes donnent droit à 21.25% des frais de gestion (performance fees) des fonds de NapoleonX, les DAFs. Ces frais sont reversés aux utilisateurs qui possèdent des tokens. Les frais de gestion sont de 25% au total, la différence de 3,75% est distribuée à NapoleonX. Les dividendes (botons) seront soit versés en tokens des DAFs, qui représentent chacun une part de ces fonds, soit versés directement en Ether, en fonction de la structuration légale qui sera finalement retenue pour les véhicules d’investissement.

 

Accès aux signaux de trading

L’accès aux signaux de trading (positions des DAFs) se fait directement sur la plateforme : long, short, neutral (clôture position en cours sinon inaction)…

Si vous possédez plus de 10.000 tokens, vous recevrez les signaux 15 minutes avant la clôture des marchés, contre 15 minutes après la clôture pour un hold compris entre 1.000 et 9.999 NPX, et enfin 30 minutes après pour moins de 1.000.

 

Gouvernance des DAFs

La Gouvernance des DAFs signifie le vote sur les prochains DAFs, le vote sur la liquidation d’un DAF, etc. Ces utilités sont légalement conçues comme des licences individuelles.

Les DAFs (Decentralized Autonomous Funds) sont des fonds d’investissement décentralisés qui seront financés par les crypto-holders, family offices, gestionnaires de patrimoine et à plus long terme par les investisseurs institutionnels.

Les 10 premiers DAFs sont déjà prévus, chacun se focalisant sur un sous-jacent. Le premier devrait voir le jour en octobre 2018. Les stratégies de ces 10 DAFs ont été élaborées par l’équipe de NapoleonX. Les DAFs suivants seront soumis au vote des détenteurs de jetons NPX et ouverts à des fournisseurs de stratégies externes (il y a un processus de candidature sur la plateforme : napoleonx.ai/strategies)

Les 10 premiers ont pour sous-jacents l’or (matière première), le Bitcoin (crypto-actif) et 8 autres sur des futures sur indices actions (par exemple le NIKKEI 225, l’indice de référence de la bourse japonaise), dont 3 plus spécialement orientés sur l’immobilier européen, les marchés émergents et l’énergie en Europe.

Les stratégies quantitatives sur lesquelles se basent les DAFs font appel au trend following et au mean reversal pour les actifs réels (actions, or…) et à des modèles de market timing pour les crypto-actifs (ETH, BTC). On peut accéder à l’historique des performances des DAFs sur la plateforme. Les parts de ces fonds seront représentées par des tokens, chaque DAF ayant le sien. Les dividendes (« botons ») seront aussi versés dans ces tokens.

 

La plateforme NapoleonX

Déjà en ligne sur le site officiel, elle permet aux possesseurs de jetons NPX de faire exercer leur licence individuelle, c’est-à-dire de bénéficier des différents avantages conférés par le token NPX. Pour cela, il faut s’enregistrer sur la plateforme et lier l’adresse ETH de son portefeuille sur lequel sont détenus les NPX. Il est d’ores et déjà possible d’accéder aux signaux de trading ainsi qu’à d’autres services comme la documentation sur les DAFs, une section news, etc.

 

Quel avenir pour NapoleonX ?

Si la roadmap est respectée, la licence d’asset-management nécessaire au projet devrait être obtenue à la fin de l’été 2018, et le premier DAF lancé au 4e trimestre de la même année (octobre au plus tôt). Cependant le projet comporte certains risques. Le premier est l’obtention de la licence, et le second un manque d’adoption des DAFs. Si le projet est mené à bien, les NPX holders feront attention à l’asset under management (abrégé AUM), qui est le total des encours gérés par NapoleonX dans les DAFs. Plus l’AUM est élevé, plus les holders recevront de dividendes…

 

Comment acheter la crypto-monnaie NapoleonX ?

Si vous souhaitez acheter du NapoleonX, nous vous conseillons de commencer par acheter des ETH sur Coinbase puis de les transférer sur IDEX. Vous pourrez ainsi acheter du NPX sur IDEX en échange de vos ETH 🙂 Découvrez nos 2 tutos sur le sujet : Tutoriel Coinbase et Tutoriel IDEX

Vous pouvez également acheter des tokens NPX sur IDAX


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ de BTC achetés !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


 

Comment stocker ses tokens NapoleonX ?

Vous pouvez stocker la crypto-monnaie NapoleonX sur tout wallet compatible ERC-20, comme par exemple MyEtherWallet ou un portefeuille physique (voir ci-dessous).

Nous vous conseillons, afin de stocker vos NPX en toute sécurité, d’opter pour un hardware wallet. Ces portefeuilles prennent la forme de clés USB sécurisées pour crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi stocker vos tokens directement chez vous dans un coffre de banque numérique.

Les 2 portefeuilles électroniques les plus sûrs pour stocker ses coins NPX sont le Ledger Nano S et le Trezor.


Ledger – le portefeuille électronique français !

La société française propose divers portefeuilles électroniques à la vente qui vous permettront de stocker vos tokens NapoleonX de façon sécurisée.


Trezor – le coffre-fort numérique le plus sécurisé au monde !

Trezor est un mastodonte dans le domaine du stockage d’actifs numériques et sa réputation n’est plus à faire. Vous pouvez y stocker vos tokens NapoleonX les yeux fermés.


 

Merci à Blatte qui a grandement contribué à la rédaction de cet article 🙌


Liens utiles
 

site-internet-npxreddit-npxlivre-blanc-npxtwitter-npx


Notes et avis sur NapoleonX

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur NapoleonX, nous faire part de vos questions/remarques et nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur NapoleonX ?

      [25 votes, la moyenne est de 4.6/5]


Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.