L’envolée des NFT a repris ces dernières semaines

Les NFT avaient participé à l’année exceptionnelle qu’est en train de connaître le secteur des cryptos. Début 2021, ils avaient explosé dans l’espace public, avec des marques et des célébrités qui s’étaient précipitées sur ce nouveau (et lucratif) domaine. Mais la chute des cours, les critiques sur l’impact écologique d’Ethereum et une certaine frilosité s’étaient emparés du marché ces derniers mois.

La tendance serait-elle en train de s’inverser ? Oui, si l’on en croit une publication du cofondateur d’OpenSea, une des principales places de marchés de NFT :

« En 2020, OpenSea a traité environ 21 millions de dollars de volume de transaction. Ces deux derniers jours, on a fait 95 millions de dollars. La courbe de progression des NFT est dingue. »

Si l’on doute encore de l’engouement pour le domaine, il suffit de voir la levée de fonds à laquelle a justement participé OpenSea fin juillet : l’entreprise a levé 100 millions de dollars, devenant une « licorne ».

👉 Suivez le guide – Comment créer un token non fongible (NFT) gratuitement avec OpenSea ?

(Crypto)punk not dead

On peut aussi se pencher sur les projets de NFT les plus en vogue pour confirmer cet enthousiasme renouvelé. Chez les Cryptopunks, qui dépassent régulièrement des records, on a ainsi vu un volume d’échange de 46 millions de dollars en 24h. Actuellement, il vous faudra débourser en moyenne 22 ETH, soit plus de 54 000 dollars, pour acquérir un Cryptopunk.

Plus récent mais tout aussi fou, le projet Axie Infinity a également fait les gros titres ces derniers jours. Sur une semaine, le jeu a généré plus de 32 millions de dollars de revenus. Et même les projets moins établis suscitent l’enthousiasme.

La série télévisée Stoner Cats, portée par Mila Kunis et Ashton Kutcher (avec Vitalik Buterin au casting), a ainsi récemment proposé une vente de NFT. Ce sont 8,3 millions de dollars qui ont été générés, et qui financeront directement la production.

👉 Apprenez-en plus sur le jeu Axie Infinity

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

La jolie semaine de l’Ether (ETH)

Tout cela s’accompagne d’une percée de l’Ether, la cryptomonnaie native d’Ethereum dans laquelle sont négociées la plupart des ventes de NFT. En l’espace de deux semaines, le cours de l’ETH a ainsi progressé de +56 %, une jolie performance après des mois plutôt maussades :

Cours ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

Ce matin, un ETH s’échange contre 2 487 dollars, avec une capitalisation qui dépasse 290 milliards de dollars.

👉 Plus d’infos dans notre analyse – Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) tentent la cassure par le haut de leur range

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments