Une vraie frénésie s’empare des CryptoPunks

Les CryptoPunks sont largement considérés comme le projet pionnier dans le domaine des tokens non fongibles (NFTs), puisqu’ils précèdent la création des CryptoKitties et la norme ERC-721.

Ces derniers jours, les ventes de CryptoPunk ont connu une vraie frénésie. Plus précisément, au cours des dernières 24 heures, le célèbre projet a connu une augmentation du volume d’échange de plus de 600%.

Une mystérieuse baleine a même acheté plus de 100 Punks vendredi soir à des prix allant de 24 à 29 Ethers (ETH) pour un total de 6 millions de dollars.

Dans le même temps, Gary Vaynerchuk, entrepreneur en série américain, a acheté le CryptoPunk de type singe (#2140) pour 1 600 ETH soit environ 3,7 millions de dollars. Une vente suivie quelques heures plus tard par la vente d’un autre Punk singe (#5217) pour 2 250 ETH (5,4 millions de dollars). Ces ventes sont respectivement les quatrième et troisième plus importantes de l’histoire des CryptoPunks.

CryptoPunk

Top 10 des ventes de CryptoPunkDune Analytics

Un classement qui ne référence pas le CryptoPunk le plus cher de l’histoire vendu par Sotheby’s en juin pour 11,8 millions de dollars.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Des chiffres fous

D’après le site CryptoSlam, les CryptoPunks ont généré plus de 500 millions de dollars (247,685 ETH) de ventes depuis leur création.

Au cours des 12 derniers mois, le prix de vente moyen a atteint 22 ETH soit environ 54 000 dollars. Actuellement, le prix plancher pour acquérir un Punk est d’environ 29 ETH.

Nous pouvons voir l’explosion du prix de vente moyen sur les 2 dernières années sur le graphique ci-dessous :

Évolution du prix des CryptoPunks - Dune Analytics

👉 À lire sur le même sujet : Larva Labs, créateur des CryptoPunks, lance un nouveau projet NFT : Meebits

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments