Axie Infinity atteint 500 000 utilisateurs

Avec près d’un demi-million d’utilisateurs actifs quotidiens, Axie Infinity (AXS) connaît une croissance exponentielle. À titre de comparaison, le nombre d’utilisateurs était inférieur à 500 en juillet 2020.

Pour rappel, Axie Infinity est un jeu basé sur Ethereum (ETH) de type « Play-to-earn » prenant la forme d’un jeu de combat et d’élevage dans le style Pokemon.

Chaque créature du jeu, appelé aussi « Axie » prend la forme d’un token non fongible (NFT) et possède une valeur selon sa rareté. Il en va de même pour le token AXS et le token Smooth Love Potion (SLP), dont vous avez également besoin pour élever plus d’Axies. Autrement dit, tous les objets à gagner dans le jeu peuvent être revendus et tout ce que vous avez à faire pour obtenir ces objets est de jouer au jeu.

Ainsi, l’argent gagné est parfois suffisant pour payer ses factures. Axie Infinity connaît un vrai engouement aux Philippines. Selon Leah Callon-Butler, 60% des utilisateurs du protocole seraient même philippins.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Record de revenus pour Axie Infinity

Après avoir collecté plus de 31,8 millions de dollars de frais la semaine dernière, Axie Infinity génère actuellement plus de revenus qu’Ethereum et le Bitcoin, et plus que 5 applications décentralisées (dApps) réunies : Uniswap (UNI), PancakeSwap (CAKE), Aave, Compound (COMP) et SushiSwap (SUSHI).

Axie Infinity a plusieurs sources de revenus, quelle est cette économie ? La première est une commission de 4,25 % à chaque fois que vous achetez ou vendez l’une des créatures Axie, c’est le vendeur qui paie cette commission. La même commission s’applique également lorsque vous achetez des parcelles de terrain, des objets spéciaux ou des « lots » combinant les trois.

La deuxième source de revenus est une taxe de 4 tokens AXS afin d’élever des Axies et créer davantage de créatures. De plus, pour jouer au jeu, les utilisateurs doivent posséder 3 Axies soit au minimum 800 dollars actuellement.

En parallèle, le token AXS a atteint un nouveau record de prix a environ 48 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, le prix d’AXS a ralenti puisque le token se négocie environ 40 dollars, en hausse de 114% au cours des 7 derniers jours.

👉 À lire sur le même sujet : L'économie d'Axie Infinity et de ses NFTs connaissent une forte croissance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments