Un business model en réussite

Selon le média Bitcoin.com, le jeu de tokens non fongibles (NFTs) Axie Infinity connait un énorme succès, notamment grâce à son business model «play-to-earn».

Le jeu basé sur Ethereum est un jeu de combat et d'élevage dans le style de Pokemon. Aussi, pour jouer à Axie Infinity, il faut au moins trois personnages NFTs baptisés Axies pour commencer.

Ainsi,  il y a une forte demande pour ces Axies ce qui provoque une sorte de boom économique, générant plus de revenus que les autres jeux du même genre. Le jeu monétise également la reproduction de ces personnages et leur vente, ce qui accentue encore plus cette spirale vertueuse.

De plus, l'engouement s'est ressenti sur le cours du token Axie Infinity (AXS). En effet, sur les quatorze derniers jours le token a connu une hausse de près de 230%. Cette hausse est encore présente car ces derniers 24 heures le token avait encore pris 30%.

Grâce à cet essor, Axie Infinity est désormais le plus grand marché de NFTs. Avec 50 000 traders impliqués dans le transfert de plus de 80 millions de dollars au cours de la semaine dernière, il a dépassé OpenSea et CryptoPunks.

Jeffrey Zirlin, cofondateur et responsable de la croissance de Sky Mavis (développeur du jeu), déclare sur ce sujet :

« Axie Infinity a généré plus de revenus que Metamask, Pancakeswap, Synthetix, MakerDAO, et Curve combinés. Axie est encore un produit assez basique et de nombreuses mises à jour sont prévues dans les 9 prochains mois. »

👉 À lire, Le studio de jeux NFTs Animoca Brands clôture une levée de fonds de 140 millions de dollars

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Un jeu NFTs victime de son succès

Cette pleine croissance connait néanmoins un côté négatif. En effet, la forte demande liée aux Axies (personnages nécessaires pour débuter le jeu) fait grimper leur prix.

Dans la mesure où il faut trois Axies, il faut compter près de 900 dollars pour se lancer. À titre d'exemple, quelques semaines auparavant, ces mêmes personnages NFTs pouvaient s'acheter environ 600 dollars.

Par ailleurs, les Axies dotés de caractéristiques peu communes sont encore plus chers. Récemment, un Axie triple mystique a été vendu pour 369 Ether, soit près de 820 000 dollars.

Les jeux NFTs peuvent donc devenir des sources de revenus et être utilisés comme des investissements si un usage particulier leur est attribué. Néanmoins, la question du prix se pose, notamment dans la perspective de chercher un nouveau public.

Quoiqu'il en soit, il ne fait aucun doute que d'autres plateformes NFTs imiteront le modèle qu'a développé Axie Infinity.

👉 À découvrir, Le développeur du jeu blockchain Axie Infinity lève 7,5 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments