Animoca Brands devient la « licorne » des jeux NFTs

Sur son site Internet, le studio Animoca Brands qui développe des jeux centrés sur les tokens non fongibles (NFTs) a annoncé la clôture d'une levée de fonds de près de 140 millions de dollars.

Ce financement s'est déroulé en deux étapes. En effet, le studio avait déjà levé près de 88,8 millions de dollars durant le mois de mai, notamment auprès de Kingsway Capital ou encore Huobi.

Toutefois, Animoca Brands a souhaité faire appel à des investisseurs supplémentaires. C'est pourquoi un nouveau tour de table s'est déroulé à la fin du mois de juin pour lever 50 millions de dollars de plus. Cette prolongation a permis de voir la participation de Coinbase Ventures, de Samsung Venture Investment, ou encore zVentures de Razer.

« Nous sommes honorés et ravis d'accueillir des investisseurs stratégiques qui offrent de puissantes possibilités de synergie et de partenariat. La forte demande que nous avons constaté lors de cette levée de fonds est un soutien clair à la mission d'Animoca Brands, qui consiste à offrir des droits de propriété numérique aux joueurs et à construire le Metaverse, » a déclaré Yat Siu, président d'Animoca Brands.

Cette opération permet au studio Animoca Brands d'être valorisé près de 1 milliard de dollars. Aussi, l'objectif de ces fonds est de pouvoir financer de nouveaux produits, des investissements et des acquisitions stratégiques, ainsi que des licences de propriété intellectuelle.

Selon les déclarations d'un porte-parole de Samsung Venture Investment :

« Nous sommes sur le point de connaître un changement fondamental dans de multiples aspects de notre vie numérique, notamment dans la manière dont nous apprécions les jeux et dont nous achetons et utilisons les biens virtuels. Animoca Brands est la société qui rend possible cet avenir décentralisé du jeu. »

Le studio Animoca Brands se concentre sur les jeux vidéo basés sur la blockchain et construit autour des NFTs. Ce type de NFTs concerne par exemple des tenues de personnages, des armes, des terrains, ou encore des accessoires.

Outre le développement de jeux, la société investit également dans d'autres projets similaires. Animoca Brands est aussi l'éditeur de jeux comme The Sandbox et le simulateur de course F1 Delta Time.

Ces deux jeux sont basés sur Ethereum et connaissent un franc succès, notamment pour ce qui est des ventes de NFTs. Ainsi, il y a eu plusieurs millions de dollars dépensés dans les parcelles de The Sandbox, et plusieurs milliers de dollars dans les voitures ou circuits NFTs de Formula 1.

Par conséquent, le secteur des NFTs demeure très actif et attire toujours autant d'investisseurs que de joueurs.

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A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

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