Un financement pour développer ses jeux axés sur les NFTs

Sur son compte Twitter, la startup Mythical Games qui développe des jeux axés sur les tokens non fongibles (NFTs) a annoncé une levée de fonds de 75 millions de dollars (série B).

C'est la société de capital-risque WestCap qui a mené le tour de table. Les autres participants regroupent notamment Gary Vaynerchuk avec VaynerFund, Galaxy Digital, Alumni Ventures, Javelin Venture Partners et Stuck Capital.

À ce jour, ce nouveau tour de financement porte l'investissement total de Mythical Games à 120 millions de dollars.

Mythical Games a été créée par d’anciens cadres d'Activision, d'Oculus et d'EA. Actuellement, la startup développe le jeu Blankos Block Party, un jeu sur PC basé sur la blockchain et centré sur les objets à collectionner. Les joueurs peuvent créer, jouer et interagir dans un environnement partagé.

« Nous pensons que les économies appartenant aux joueurs ont leur place dans n'importe quel jeu, » a déclaré Rudy Koch, cofondateur de Mythical Games.

Le jeu Blankos Block Party proposant des NFTs, ces derniers sont vendus sur une place de marché et comprennent des personnages Blankos au design unique ainsi qu'un large éventail d'accessoires et de personnalisations.

Cette levée de fonds va donc contribuer à accélérer le développement des jeux et de la plateforme axés sur les NFTs.

Ainsi, le secteur des NFTs n'est à pas sa première levée de fonds. En effet, beaucoup de sociétés ou des personnes connues ont investi plusieurs millions de dollars dans des projets de jeux ou des plateformes axés sur les NFTs.

Citons par exemple Gary Vaynerchuk. Ces derniers temps, il a lancé Candy Digital, une place de marché NFTs liée au sport en partenariat avec la Major League Baseball. Par ailleurs, il a lancé sa propre collection de NFTs « VeeFriends » et a investi dans le jeu de fantasy football Sorare.

Cet engouement profite également à d'autres plateformes, comme Meme.com qui a réussi à lever 5 millions de dollars pour associer les mèmes aux NFTs, ou encore SuperRare qui a levé 9 millions de dollars pour sa plateforme de NFTs. L'engouement autour des NFTs semble loin de se tarir.

👉 À découvrir, La place de marché de NFTs OpenSea lève 23 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments