Le Dogecoin (DOGE) est le 4e terme le plus recherché sur Google en 2021 dans le monde

Fidèle à ses habitudes, Google vient de publier la liste des termes les plus entrés sur son moteur de recherche en 2021. Comme toujours, le géant de Mountain View décompose les résultats en différentes catégories, dont l'actualité, les séries télévisées, les acteurs ou encore les équipes sportives.

Dans la catégorie consacrée à l'actualité dans le monde entier, on trouve deux cryptomonnaies : l'Ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE). L'an dernier, on ne trouvait aucune monnaie numérique dans ce classement.

dogecoin recherches google monde

Source : Google Trends

 

La quatrième place du top 10 publié par Google est en effet occupée par le Dogecoin, l'un des meme coins les plus populaires de l'année. Le token s'est à la fois fait remarquer dans le top des États-Unis et du monde.

Née d'une blague en 2013, la cryptomonnaie a largement profité des tweets d'Elon Musk, le fantasque fondateur de Tesla, pour accroître sa popularité. Le milliardaire, considéré comme l'un des hommes les plus riches du monde, a plusieurs fois évoqué le Dogecoin sur son compte Twitter.

Les déclarations de Musk (qui s’est momentanément rebaptisé « Dogefather ») ont plusieurs fois donné un coup de fouet au cours de la devise numérique.

Cette année, Elon Musk a notamment estimé que le Dogecoin, une fois mis à jour, pourrait dépasser certaines limitations que connaissent le réseau Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). L'entrepreneur s'est aussi engagé à envoyer le Dogecoin sur la lune.

Dans le cadre d'un défi lancé par BitMEX, Elon Musk enverra une mission baptisée Doge-1 sur la lune par le biais de SpaceX, sa firme spécialisée dans l'aérospatiale. Le lancement de la mission, entièrement financée par le Dogecoin, est prévu dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.

👉 Sur le même sujet : Le co-créateur de Dogecoin (DOGE) accuse les cryptomonnaies de « soutirer de l'argent aux gens naïfs »

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le cours de l'Ether (ETH) a beaucoup intéressé les internautes en 2021

De son côté, l'Ether (ETH) apparaît à la dixième place des termes d'actualité les plus recherchés sur Google dans le monde ainsi qu'aux États-Unis. Les internautes ont massivement tapé les mots clés « Ethereum Price » dans le courant de l'année pour consulter le cours de l'Ether.

Un pic a été enregistré au milieu du mois de mai dernier, quand le cours de la cryptomonnaie a atteint un nouveau record en dépassant les 4000 dollars dans le cadre du bull run.

ether recherches google 2021

Source : Google Trends

 

On remarquera que le Bitcoin (BTC) ne figure pas parmi les mots clés les plus recherchés sur Google dans le monde.

La reine des cryptomonnaies s'impose cependant comme le deuxième mot le plus recherché en France dans la catégorie information et actualités, juste derrière « Afghanistan ». Le pic des recherches a été enregistré en mai dernier, quand le cours du Bitcoin frôlait les 60 000 dollars.

dogecoin recherches google monde

Source : Google Trends

 

👉 Lire aussi : Les NFTs seraient 4 fois plus populaires que la DeFi selon Google Trends

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments