Les NFTs au top des tendances

Les tokens non fongibles (NFT) n'ont jamais été aussi tendance qu'aujourd'hui. En effet, les statistiques de Googles Trends montrent que ce sujet a dépassé les requêtes sur la finance décentralisée (DeFi).

Visiblement, cette tendance pour les NFTs continue de s'accélérer depuis fin janvier et devance largement la DeFi qui était néanmoins le sujet numéro un de 2020. Pourtant, il n'y a pas si longtemps que cela, la majorité des adeptes de la crypto-communauté semblait porter peu d'intérêt envers les tokens non fongibles.

Aujourd'hui, les recherches les plus populaires sont des questions comme : « Que sont les tokens NFT ? », « Comment fonctionnent les NFT ? » ou « Qu'est-ce que les cryptomonnaies NFT ? ».

NFT DeFi Google Trends mars 2021

Le volume de recherche des NFT comparé à celui de la DeFi sur les 12 derniers mois - Source : Google Trends

Cette tendance se poursuit également sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter dont les analyses montrent une moyenne quotidienne de près de 2 000 mentions, soit plus de 80 000 depuis janvier, seulement pour les États-Unis. La Suisse n'est pas en reste :

En parallèle, la valeur totale des transactions du marché des NFTs a presque quadruplé entre 2019 et 2020, passant de 63 à plus de 250 millions de dollars. Une tendance qui continuera incontestablement au cours de l'année 2021.

👉 Pour aller plus loin - 69,3 millions de dollars, c'est le prix du NFT le plus cher du monde

Un marché qui touche tout type de profils

Artistes en tout genre et passionnés se rejoignent sur le marché des tokens non fongibles qui leur offre un large choix de possibilités. Grâce aux NFTs, tout devient possible.

Récemment, un investisseur a tokénisé une maison, de nombreux artistes ont offert du contenu exclusif à leurs fans et toutes sortes d'initiatives surprenantes voient le jour régulièrement.

Plusieurs millions de dollars ont été déboursés par des passionnés pour des collections d'objets, des œuvres d'art, des albums numérisés et même des tweets.

L'augmentation du nombre de recherches liées aux tokens non fongibles est sans conteste liée à la curiosité portée par cet engouement général.

👉 Sur le même sujet - Un illustrateur historique de Wonder Woman vend pour 1,85 million de dollars en NFT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments