L'Ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE) font partie des mots les plus recherchés sur Google en 2021
L'Ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE) figurent dans le classement des termes les plus recherchés sur Google en 2021. Porté par les déclarations d'Elon Musk, le Dogecoin a suscité l'intérêt des internautes dans le monde entier. En parallèle, les internautes se sont beaucoup intéressés à l'évolution du cours de l'Ether pendant le bull run.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Le Dogecoin (DOGE) est le 4e terme le plus recherché sur Google en 2021 dans le monde
Fidèle à ses habitudes, Google vient de publier la liste des termes les plus entrés sur son moteur de recherche en 2021. Comme toujours, le géant de Mountain View décompose les résultats en différentes catégories, dont l'actualité, les séries télévisées, les acteurs ou encore les équipes sportives.
Dans la catégorie consacrée à l'actualité dans le monde entier, on trouve deux cryptomonnaies : l'Ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE). L'an dernier, on ne trouvait aucune monnaie numérique dans ce classement.
Source : Google Trends
La quatrième place du top 10 publié par Google est en effet occupée par le Dogecoin, l'un des meme coins les plus populaires de l'année. Le token s'est à la fois fait remarquer dans le top des États-Unis et du monde.
Née d'une blague en 2013, la cryptomonnaie a largement profité des tweets d'Elon Musk, le fantasque fondateur de Tesla, pour accroître sa popularité. Le milliardaire, considéré comme l'un des hommes les plus riches du monde, a plusieurs fois évoqué le Dogecoin sur son compte Twitter.
Les déclarations de Musk (qui s’est momentanément rebaptisé « Dogefather ») ont plusieurs fois donné un coup de fouet au cours de la devise numérique.
Cette année, Elon Musk a notamment estimé que le Dogecoin, une fois mis à jour, pourrait dépasser certaines limitations que connaissent le réseau Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). L'entrepreneur s'est aussi engagé à envoyer le Dogecoin sur la lune.
Dans le cadre d'un défi lancé par BitMEX, Elon Musk enverra une mission baptisée Doge-1 sur la lune par le biais de SpaceX, sa firme spécialisée dans l'aérospatiale. Le lancement de la mission, entièrement financée par le Dogecoin, est prévu dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.
💡 Sur le même sujet : Le co-créateur de Dogecoin (DOGE) accuse les cryptomonnaies de « soutirer de l'argent aux gens naïfs »
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe cours de l'Ether (ETH) a beaucoup intéressé les internautes en 2021
De son côté, l'Ether (ETH) apparaît à la dixième place des termes d'actualité les plus recherchés sur Google dans le monde ainsi qu'aux États-Unis. Les internautes ont massivement tapé les mots clés « Ethereum Price » dans le courant de l'année pour consulter le cours de l'Ether.
Un pic a été enregistré au milieu du mois de mai dernier, quand le cours de la cryptomonnaie a atteint un nouveau record en dépassant les 4000 dollars dans le cadre du bull run.
Source : Google Trends
On remarquera que le Bitcoin (BTC) ne figure pas parmi les mots clés les plus recherchés sur Google dans le monde.
La reine des cryptomonnaies s'impose cependant comme le deuxième mot le plus recherché en France dans la catégorie information et actualités, juste derrière « Afghanistan ». Le pic des recherches a été enregistré en mai dernier, quand le cours du Bitcoin frôlait les 60 000 dollars.
Source : Google Trends
? Lire aussi : Les NFTs seraient 4 fois plus populaires que la DeFi selon Google Trends
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital