Le PDG de Morgan Creek Capital croit aux cryptomonnaies

Mark Yusko, le PDG et fondateur de Morgan Creek Capital, s'est à nouveau affiché en faveur des cryptomonnaies. Dans une longue interview accordée à nos confrères de CoinTelegraph, le dirigeant du fonds spéculatif n'a pas caché son enthousiasme pour les devises numériques et pour l' « Internet of Value ».

« La blockchain est le système d'exploitation de l'Internet de la Valeur, et l'Internet de la Valeur sera encore plus important que l'Internet et encore plus important que l'Internet mobile. Le Bitcoin et les cryptomonnaies vont alimenter tout ça», déclare Mark Yusko.

L'Internet de la Valeur (Internet of Value en VO) est un concept visant à ce que n'importe quel actif puisse être échangé aussi vite que l'information circule actuellement dans le monde. Des actifs numériques, comme des cryptomonnaies, ou des biens de propriété intellectuelle, tels que les tokens non fongibles (NFTs), pourront être échangés rapidement de pair-à-pair sans le moindre intermédiaire.

La cryptomonnaie est souvent comparée à l'essor d'Internet dans les années 90 par ses défenseurs. Au mépris des sceptiques, ces deux secteurs ont connu une croissance colossale en l'espace de seulement quelques années. Pour Mark Yusko, qui a investi dans les premiers services reposant sur Internet tels que Google, la cryptomonnaie promet même de générer une richesse encore plus élevée.

👉 Lire aussi : La Bank of America considère que les cryptomonnaies sont « le marché le plus passionnant de ces dernières années »

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Plus d'opportunités dans Ethereum (ETH) que dans le Bitcoin (BTC) selon Mark Yusko

Ce n'est pas la première fois que le fondateur de Morgan Creek Capital chante les louanges du secteur des crypto-actifs. Convaincu que le Bitcoin (BTC) est un « or numérique », il s'attend à ce que le cours de la cryptomonnaie atteigne les 250 000 dollars dans 5 ans. L'homme a réitéré ses prédictions à plusieurs reprises.

Malgré son enthousiasme affiché concernant le Bitcoin, Mark Yusko ne se considère pas comme un maximaliste du Bitcoin. Certains investisseurs du secteur, tels que le PDG de Twitter Jack Dorsey, estiment en effet qu'il s'agit de la seule cryptomonnaie qui ait de l'avenir.

De son côté, le fondateur de la société de conseil et gestion pense qu'il y a des « tas de protocoles qui vont être géniaux ». Tous ces projets auront un rôle à jouer dans la révolution à venir. C'est particulièrement le cas d'Ethereum (ETH).

« Je pense qu'il va y avoir d'immenses opportunités à saisir dans le Bitcoin. Pas autant qu'il y a 5 ans mais d'immenses opportunités malgré tout. Mais je pense qu'il y aura de plus grosses opportunités dans Ethereum, parce que c'est une boîte à outils qui va permettre de construire encore plus de choses », explique le PDG de Morgan Creek Capital.

👉 Lire également : Microsoft souhaite utiliser la blockchain Ethereum pour lutter contre le piratage

Mark Yusko croit en l'avenir des NFTs

En miroir de Visa, TikTok, Facebook ou encore Twitter, Mark Yusko croit fermement en l'avenir des tokens non fongibles (NFTs). D'après lui, la vague des NFTs ne fait que commencer. En dépit de l'incompréhension du public et de certains investisseurs, les jetons non fongibles sont là pour rester.

« Les gens ne comprennent pas ce que les tokens non fongibles sont vraiment. […] Mais dans le futur, il y aura peut-être des milliards de tokens qui représenteront la propriété d'actifs, d'actions, de monnaies, de commodités, d'œuvres d'Art...Il y aura absolument de tout. Tout sera tokénisé », clame l'investisseur.

👉 Sur le même sujet – Le projet de NFTs MekaVerse bat tous les records à son lancement

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments