Une crypto-série proposée en NFT

La société de production AMM Global se lance dans une série dramatique du nom de « Crypto Keepers » dont la thématique repose sur les tokens non fongibles (NFT).

Le scénario prévoit de mettre en scène une compétition entre de jeunes Hongkongais et des banquiers américains dont le but est de créer une cryptomonnaie.

D'après un rapport de Variety, la série sera réalisée par Philip Ma et présentée en 12 épisodes. Prévue pour 2022, elle sera tournée dans plusieurs pays, car son récit reprendra des événements réels et compte impliquer des protagonistes clés du monde des cryptomonnaies.

« "Crypto Keepers" fait partie de notre stratégie visant à raconter des histoires internationales d'actualité qui comblent le fossé entre l'Est et l'Ouest de manière novatrice, » a précisé Bizhan Tong, cadre chez AMM.

Il est prévu qu'après sa diffusion, la série intègre des fonctionnalités interactives issues des jeux vidéo afin que les téléspectateurs collectent des personnages, des scènes et des accessoires.

« D'autres utilisations incluent la collecte de scripts, d'accessoires et toutes sortes d'objets de collection, » a ajouté Bizhan Tong.

Selon Bizhan Tong, la société blockchain CryptoBLK sera chargée du déploiement de la série sous forme de NFT. En parallèle, les sociétés de gestion des investissements YG Capital, Phoenix Waters Productions et AMM financeront le projet.

👉 Pour aller plus loin — Le studio de jeux NFTs Animoca Brands clôture une levée de fonds de 140 millions de dollars

Une collaboration d'envergure

Ce n'est pas la première fois que CryptoBLK, Phoenix Waters Productions et AMM Global s'associent pour un projet d'une telle envergure. Ils ont déjà travaillé sur le jeu télévisé « Blockchained! » qui a également été converti en NFT.

« Il s'agit d'une initiative avant-gardiste visant à créer des NFT qui permettent aux séries dramatiques et aux jeux télévisés d'atteindre un nouveau niveau d'interaction avec les téléspectateurs, » a déclaré Duncan Wong, PDG de CryptoBLK.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

👉 Sur le même sujet — Katy Perry va lancer une collection de NFTs en partenariat avec Theta Network

Les cryptomonnaies sur petit et grand écran

Les œuvres télévisées basées sur le thème de la cryptomonnaie se multiplient. Une société de production hollywoodienne prévoit le tournage d'une série comique intitulée « Hold on for Dear Life » d'ici août.

En parallèle, la Corée du Sud a déjà diffusé «  Romantic Hacker », une série, elle aussi, basée sur le thème des cryptomonnaies et de la blockchain. Le sujet des cryptomonnaies a également été mis à l'honneur dans plusieurs séries à succès telles qu'« Altered Carbon » et « Billions ».

Le monde du cinéma n'a pas non plus attendu pour s'emparer de la thématique. En 2020, le film « Fake! » mettait en avant l'arnaque OneCoin et « Decrypted » présentait un scénario surprenant mettant en scène l'enlèvement de Satoshi Nakamoto par la NSA.

Récemment, ce sont les frères Winklevoss qui se sont donné pour objectif de réaliser un film sur la saga WallStreetBets et GameStop. La folie des cryptomonnaies a touché de nombreux créateurs et cette source d'inspiration devrait bien continuer de se perpétuer.

👉 Sur le même thème — Le célèbre musée russe de l'Ermitage cherche à lever des fonds grâce aux NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments