Satoshi Nakamoto au cœur d'une intrigue déroutante

Le film s'intitule « Decrypted » et son intrigue est tout à fait unique en son genre : Satoshi Nakamoto est le terroriste le plus recherché au monde, et c'est pour cette raison que la NSA souhaite l'enlever et le torturer. Sur IMDb, le synopsis du film est le suivant :

Une comédie noire scandaleuse et provocante sur une équipe mal assortie de la NSA qui kidnappe le créateur de Bitcoin - Satoshi Nakamoto - et tente de le torturer pour obtenir les informations dont ils ont besoin pour détruire les cryptomonnaies.

Satoshi Nakamoto est incarné par Akie Kotabe, un acteur américain ayant joué dans The Man in the High Castle et Jason Bourne :

Akie Kotabe

Akie Kotabe - Source : IMDb

Le film est produit par Substantial Films, une jeune entreprise cinématographique indépendante basée au Royaume-Uni. Dans une interview avec Cointelegraph, le producteur de Decrypted, Phil Harris, a déclaré :

Le film n'est pas seulement une histoire consacrée à Satoshi Nakamoto. Le film lui-même a été financé en utilisant de la cryptomonnaie. La sortie initiale du film se fera par le biais de plateformes vidéo utilisant les cryptomonnaies nativement.

Decrypted devrait être visionnable sur les plateformes LiveTree, Breaker, Movieschain, Cinezen et Cinema Well. L'objectif ultime de l'équipe est de vendre les droits du film à une plateforme majeure telle que Netflix ou Amazon Prime.

 

Une mise en avant de Bitcoin

Il a ajouté que de nombreuses recherches avaient été menées pour s'assurer que les éléments liés à Bitcoin (BTC) soient authentiques.

Cette authenticité sera assurée par le scénariste du film, Mick Sands, un passionné de l'univers de la cryptomonnaies. Ce dernier est fasciné par le fait que la simple existence du Bitcoin représente une menace pour l'establishment américain :

Mick, notre scénariste, est un peu rebelle, il a toujours été fasciné par le monde de la crypto et voulait déjà écrire un film qui l'implique d'une certaine manière. Surtout la façon dont les services de sécurité américains le considèrent comme une menace majeure pour leur emprise sur l'économie mondiale et comment ils essaient désespérément de le démanteler ou de le réguler.

Tournage Decrypted

Quelques images du tournage - Source : Substantial Films

 

Une sortie prévue pour 2020 ?

Avec une sortie initialement prévue pour le 1er décembre 2020, l'attente pour ce film intrigant et provocant pourrait toutefois encore être longue, comme le précise Substantial Films sur son site web :

Malheureusement, nous avons été contraints de suspendre la production de Decrypted à la fin du mois de mars en raison du Covid-19. Nous avons environ 70% du film en boîte et nous sommes très contents de tout ce que nous avons. Dès que cela sera possible, nous reprendrons le tournage des scènes restantes.

Avec un scénario aussi inattendu et la fascination de l'équipe pour Satoshi Nakamoto et le Bitcoin, le film pourrait déjà s'annoncer comme un outsider à ne pas manquer.

Decrypted

Affiche du film Decrypted - Source : IMDb

 

La présence sur les écrans du Bitcoin, des cryptomonnaies et de leurs contributeurs les plus éminents devient de plus en plus fréquente.

Prochainement, les frères Tyler et Cameron Winklevoss feront leur retour au cinéma avec l'adaptation cinématographique du best-seller « Bitcoin Billionaires ». Le film retracera le parcours de jumeaux vis-à-vis du Bitcoin après leur mésaventure avec Facebook et Mark Zuckerberg.

👉 Pour aller plus loin : Les frères Winklevoss propulsent le Bitcoin à Hollywood

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments