Les frères Winklevoss propulsent le Bitcoin à Hollywood

Les frères Tyler et Cameron Winklevoss sont sur le point de faire leur retour sur le grand écran avec l'adaptation cinématographique du best-seller « Bitcoin Billionaires » écrit par l'éminent écrivain Ben Mezrich.

Les frères Winklevoss propulsent le Bitcoin à Hollywood

Un premier film : The Social Network

Les frères jumeaux Winklevoss, fondateurs de l'exchange crypto Gemini, ont atteint le statut de célébrité depuis leur procès avec Mark Zuckerberg.

Le premier livre de Ben Mezrich sur les jumeaux Winklevoss, "The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook", a été initialement publié en 2010. Ce livre est à l'origine du film "The Social Network" réalisé par David Fincher.

Dans ce premier opus, l'auteur explique comment Mark Zuckerberg a détourné l’idée des deux frères : créer un réseau social. Ces derniers ont poursuivi le fondateur de Facebook en justice et ont reçu 65 millions de dollars d'indemnisation.

👉 À lire sur ce sujet : Gemini débarque sur le Samsung Blockchain Wallet

 

Les débuts de Bitcoin à Hollywood

Dans Bitcoin Billionaires, le deuxième livre de Ben Mezrich, l'auteur raconte ce qui est arrivé aux deux frères après leur procès avec le fondateur de Facebook. Et plus précisément comment les frères jumeaux ont tout risqué et sont finalement devenus les premiers milliardaires Bitcoin au monde.

Selon une publication du média Variety, la société de production Stampede Ventures dirigée par l'ancien président de Warner Bros, Greg Silverman, sera responsable de la production du film. Les frères Winklevoss ont partagé leur enthousiasme :

"Ben Mezrich a immédiatement compris la promesse de la crypto-monnaie et a voulu raconter son histoire au monde. (...) nous pensons que vous apprécierez suivre les étapes de la révolution blockchain que Ben Mezrich a habilement capturé dans Bitcoin Billionaires. Nous sommes impatients de partager cette histoire et de faire connaître les premiers jours de cette révolution dans les salles de cinéma."

Déjà habitué aux séries, Bitcoin a récemment fait une apparition remarquée en février 2020 dans l'épisode 13 de la saison 31 des Simpsons. En cette même année, le BTC et les crypto-monnaies ont également été mentionnés dans la série Billions ainsi que dans la série Altered Carbon de Netflix faisant rentrer toujours un peu plus le sujet dans l'imaginaire populaire.

Avec la célébrité des frères Winklevoss et leur incroyable destin, ce film pourrait être le premier grand début du Bitcoin dans les salles de cinéma.

👉 À lire sur le même sujet : Les frères Winklevoss révèlent leur fortune en Ether (ETH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)