Les Simpson, l'une des plus longue série de tous les temps, sont toujours à la pointe de la technologie. En effet, le Bitcoin et la crypto-graphie (monnaie) y ont déjà été abordés plusieurs fois. Les Simpson ont également la réputation d'avoir anticipé des événements plusieurs années avant qu'ils ne se produisent, comme l'élection de Donal Trump par exemple.

C'est durant l'épisode 13 de la saison 31 que Jim Parsons explique ce qu'est la crypto-monnaie. A noter que Jim Parsons est un personnage de la série The Big Bang Theory et qu'il est considéré comme un nerd (une personne passionnée par les nouvelles technologies).

 

Un rapide résumé des points abordés dans la vidéo :

  • Explications du Bitcoin et de la technologie sous-jacente : la blockchain
  • La crypto-monnaie se base sur un registre distribué qui enregistre toutes les transactions effectuées (sans limite de frontières, donc partout dans le monde)
  • Le Bitcoin et les cryptos sont de plus en plus proches de devenir le cash du futur
  • Les cryptos sont utilisables grâce à un ordinateur ou un smartphone
  • Les Simpson (Jim Parsons) annoncent connaître l'identité (ou les identités) de Satoshi Nakamoto, coup de bluff ?

 

Pour aller plus loin :

👉 Qu'est-ce que le Bitcoin ?
👉 Qui est le créateur du Bitcoin ?
👉 Qu'est-ce que la blockchain ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Robin Berné

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je rédige régulièrement des articles sur le site depuis 2017. Je suis passionné par les crypto-monnaies et je peux passer plusieurs heures par jour à lire et à analyser des documents pour trouver les pépites de demain. J’aime également approfondir mes recherches sur les changements que peuvent apporter les cryptos et les technologies blockchains dans notre vie et nos sociétés, d’un point de vue social et économique.
Tous les articles de Robin Berné.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lyssandre

Dès les premières lignes, une petite chose m'a fait réagir... La "cryptographie" (en un mot) est, selon Wikipédia, "[...] une des disciplines de la cryptologie s'attachant à protéger des messages". Pourquoi est-elle donc mentionnée comme était une monnaie, et presque comparée au BTC (Bitcoin) ?

Clément

Les feux de l'amour 46 saison, Simpson 30, c'est la la plus lo gué séries de tout les temps, go vous renseigner un minimum avant de dire des absurdité