Si vous doutiez que les monnaies numériques étaient en train de s’intégrer à la culture populaire, il suffit de regarder du côté de la télévision. Après les Simpsons la semaine dernière, c’est au tour d’Altered Carbon de traiter des cryptos, d’une manière plutôt originale…

 

Altered Carbon se met aux cryptos

Altered Carbon est un des succès du moment sur Netflix. S’inspirant de l’esthétique cyberpunk, la série aborde des thèmes futuristes et a été saluée par la critique. Sa seconde saison vient récemment d'être dévoilée, et un épisode a choisi de traiter en arrière-plan des monnaies numériques. A l’inverse d’autres séries qui se contentent de mentionner le Bitcoin, ou la crypto-monnaie en général, Altered Carbon a listé plusieurs cryptos :

 

Altered Carbon cryptos

Source : mineZcash via Twitter

 

Au total, ce sont 6 cryptos qui sont présentées dans Altered Carbon : le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Zcash, le Monero et le Decred. Elles sont visibles lors de la visite d’un des protagonistes dans un magasin. Elles apparaissent comme des moyens de paiement alternatifs, mais ne sont pas mentionnées par les personnages.

👉 Découvrez notre top 10 des meilleures cryptos du moment

 

Des cours qui ont été modifiés ?

Ce qui est particulièrement intéressant dans le traitement des cryptos par Altered Carbon, c’est que la série ne présente pas nécessairement les cours actuels. Les prix sont affichés dans l’épisode sans clarification, il est donc difficile de savoir s’il s’agit d’étiquettes ou de conversions entre deux actifs. Si c’est le cas, les scénaristes auraient pris des libertés avec les taux actuels, en affichant par exemple “2.051 BTC = 8.001 XMR” ou encore 0.867 BTC = 3089 LTC.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que dans le monde d’Altered Carbon les prix des cryptodevises ont baissé : un unique objet est ainsi échangé contre 2 BTC, qui valent à l’heure actuelle 15 594€. On peut donc estimer que le prix du Bitcoin est moins élevé dans le futur présenté par la série.

👉 Lisez les dernières nouvelles du Bitcoin pour suivre son prix

 

Tout cela montre bien que de plus en plus de scénaristes s’emparent du sujet des cryptos. C’est un indicateur de plus que ces dernières occupent un espace maintenant acquis dans l’imaginaire populaire.

 

Source image : Altered Carbon via Facebook

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments