La crypto-banque suisse SEBA souhaite utiliser Arc, la plateforme DeFi pour institutionnels d'Aave

SEBA Bank, une crypto-banque basée en Suisse, souhaite utiliser la plateforme Arc d'Aave pour attirer les investisseurs institutionnels. Grâce à cette nouvelle plateforme, la banque veut permettre à ses clients de profiter des rendements de la finance décentralisée (DeFi) tout en répondant aux exigences des régulateurs.

La crypto-banque suisse SEBA souhaite utiliser Arc, la plateforme DeFi pour institutionnels d'Aave

Acheter Aave (AAVE)

Partenaire Kraken

SEBA Bank veut proposer la plateforme Arc à ses clients

La crypto-banque suisse SEBA vient d'annoncer son intention d'exploiter Arc, la plateforme institutionnelle développée par l'équipe derrière Aave, le protocole de lending de la finance décentralisée (DeFi).

Sur le site web d'Aave, un représentant de la banque affirme qu'une demande a été envoyée à la gouvernance décentralisée de la plateforme.

« En raison de diverses restrictions règlementaires dans leurs juridictions, la clientèle institutionnelle de SEBA n'a pas pu déposer des liquidités importantes sur Aave jusqu'à présent. Le lancement d'Aave Arc représente une excellente occasion pour eux d'accéder aux rendements de la DeFi tout en respectant leurs obligations règlementaires. Chez SEBA, nous pensons que cela profitera directement à la communauté d'Aave avec des liquidités institutionnelles », explique SEBA Bank.

Déployée cet automne, la plateforme Arc est uniquement disponible aux investisseurs ayant rempli la vérification Know Your Business (KYB). Cette procédure permet à la plateforme de vérifier l'identité des investisseurs afin de lutter contre le blanchiment d'argent.

Les investisseurs ayant rempli le formulaire sont alors placés sur liste blanche. Ils peuvent dès lors emprunter et prêter des fonds aux autres investisseurs vérifiés. Dans un premier temps, Arc se limite à 4 cryptomonnaies : le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), l’USDC et l’AAVE.

Agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), SEBA Bank propose un service de trading et de conservation de cryptomonnaies. Déjà largement connue pour son service de finance décentralisée, la banque suisse vise à démocratiser l'usage de la DeFi.

Dans cette optique, SEBA Bank a ajouté plusieurs tokens à son offre en août, AAVE et LINK. Quelques mois plus tôt, la crypto-banque basée à Zoug avait ajouté Uniswap (UNI), Yearn Finance (YFI) et Synthetix (SNX).

💡 Sur le même thème : Justin Sun retire 4,2 milliards de dollars de cryptomonnaies du protocole Aave

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Les institutionnels se ruent sur la finance décentralisée (DeFi)

D'après SEBA, la demande des investisseurs institutionnels pour les solutions de la DeFi ne cesse d'augmenter. Dans ce contexte, la banque estime que la plateforme Arc est une « réponse réfléchie à une demande institutionnelle croissante » qui doit composer avec une pluie d'obstacles règlementaires.

« Face à la demande croissante des investisseurs institutionnels pour les nouvelles opportunités de l'espace DeFi, SEBA a placé la DeFi au cœur de sa stratégie en développant une suite de produits et services liés à la finance décentralisée », poursuit la crypto-banque suisse.

Les assertions de SEBA Bank corroborent l'appétit des institutionnels pour la finance décentralisée. Dans ces conditions, le succès rencontré par les plateformes DeFi consacrées exclusivement aux institutions n'est pas surprenant. Citons notamment SheeldMarket, un courtier en cryptomonnaies réservé aux institutionnels basé en France, qui a levé 10 millions de dollars en octobre.

💡 Sur le même sujet : La finance décentralisée (DeFi) se polisse-t-elle avec l’arrivée des institutionnels ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Aave (AAVE)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds