France : la plateforme pour institutionnels SheeldMarket lève 10 millions de dollars

SheeldMarket, un courtier en cryptomonnaies réservé aux institutionnels, lève 10 millions de dollars pour accélérer son développement. Avec ce tour de table, la startup française compte agrandir son équipe et proposer de nouveaux produits financiers liés à la finance décentralisée (DeFi).

France : la plateforme pour institutionnels SheeldMarket lève 10 millions de dollars

Une levée de fonds pour accélérer sa croissance

Sur son site Internet, la société d'investissement Atomico a dévoilé avoir accompagné la startup française SheeldMarket dans sa levée de fonds de 10 millions de dollars.

Parmi les autres investisseurs figurent Pascal Gauthier (PDG de Ledger) et Alexis Bonillo (cofondateur de Zenly).

SheeldMarket est une plateforme de cryptomonnaies dont l'objectif est d'aider les institutionnels Européens à investir dans les cryptomonnaies.

Pour les attirer, la startup tient à se conformer à toutes les règlementations européennes. D'ailleurs, cette dernière est enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

« Nous apprécions la plateforme avancée de SheeldMarket, car elle nous permet d'exécuter des transactions très importantes sur plusieurs bourses mondiales de cryptomonnaies, de manière règlementée, en utilisant des algorithmes avancés, » a déclaré Benjamin Tsai de Wave Financial.

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec code VG50BTC

toaster icon

Avec ces nouveaux capitaux, la société SheeldMarket prévoit tout d'abord d'agrandir son équipe. Par ailleurs, elle compte continuer le développement de sa plateforme afin de permettre aux institutionnels d'avoir accès à des produits dérivés ainsi qu'aux protocoles de la finance décentralisée (DeFi).

En effet, même si les institutionnels souhaitent investir dans les cryptomonnaies, ces derniers cherchent également à accéder à de nouveaux produits financiers.

En ce sens, le protocole proposé serait celui développé par Aave Arc afin de leur offrir des opportunités de rendements. Sur ce point, Olivier Yates, PDG de SheeldMarket ajoute :

« Comme nous sommes un courtier sous surveillance règlementaire, nous ne pouvons pas négocier directement avec des protocoles DeFi non autorisés, car il n'y a pas de KYC. »

À ce jour, le financement total de la startup française s'élève à 11 millions de dollars. En effet, SheeldMarket avait déjà levé un million de dollars en juin dernier pour un financement d'amorçage.

👉 À découvrir – Sorare conclut une levée de fonds record de 680 millions de dollars en vue de créer le prochain géant des NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023