De nombreux pays vont suivre l'exemple du Salvador dans les années à venir, assure Charles Hoskinson

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), est revenu sur l'adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale au Salvador. Le 7 septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter la cryptomonnaie. Tous les commerçants du pays acceptent désormais la devise comme moyen de paiement, y compris de grandes multinationales, dont McDonald’s et Starbucks.

« Dans les années à venir, beaucoup plus d'états ou nations utiliseront la cryptomonnaie dans le cadre de leur politique monétaire, soit comme réserve dans leurs banques centrales […] soit potentiellement en prenant simplement une cryptomonnaie - comme le Salvador l'a fait - pour en faire la monnaie nationale », avance Charles Hoskinson.

D'après le fondateur de Cardano, l'adoption de masse des cryptomonnaies est en chemin. Charles Hoskinson estime que « la majorité des personnes de moins de 25 ans ont une opinion favorable des cryptomonnaies ». L'entrepreneur américain ajoute que beaucoup des individus de moins de 25 ans détiennent déjà des devises numériques.

« C'est le futur. Leurs enfants grandiront avec ces valeurs et ces croyances sur la nature de l'argent. D'une certaine façon, l'industrie des cryptos a gagné. […] La crypto va changer le monde », prophétise le fondateur de Cardano.

D'après un rapport de Crypto.com publié en juillet 2021, il existe déjà 221 millions d'utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde. Ce chiffre a été multiplié par deux en l'espace de seulement 6 mois, ce qui confirme les propos de Charles Hoskinson à propos de l'adoption massive des cryptomonnaies. Parmi ces investisseurs, 114 millions d'individus possèdent du Bitcoin (BTC).

Par contre, une étude de l'exchange Gemini concernant les États-Unis montre que la majorité (74 %) des propriétaires de cryptomonnaies ont entre 25 et 44 ans. Seulement 3% des détenteurs de cryptomonnaies sont âgés de moins de 25 ans.

« Nos données montrent que le détenteur 'type' de cryptomonnaie est un homme de 38 ans », explique Gemini dans l'enquête réalisée en 2021.

👉 Lire aussi : 70% des habitants du Salvador sont contre l'adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Edward Snowden confirme les prédictions de Charles Hoskinson

Le célèbre lanceur d'alerte Edward Snowden abonde dans le même sens. Sur Twitter, il estime que des « pressions sont désormais exercées sur les pays concurrents pour acquérir du Bitcoin ». Même si le Bitcoin n'est qu'un « actif de réserve », la conception de la cryptomonnaie « incite massivement à une adoption précoce ». Edward Snowden a toujours été un fervent défenseur du Bitcoin.

Plusieurs pays ont d'ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour la cryptomonnaie. Peu après l'annonce du Salvador en juin, un parlementaire du Royaume des Tonga s'est affiché en faveur de l'adoption du Bitcoin. De son côté, le Mexique a décidé d'accélérer l'instauration d'un cadre juridique pour les cryptomonnaies.

Plus récemment, le Panama a présenté une loi visant à reconnaître n'importe quelle cryptomonnaie comme moyen de paiement. Enfin, on notera que l'Ukraine vient d'adopter une proposition de loi qui encadre les devises numériques. Qui sera le suivant ?

👉 Lire également : Le président du Salvador précise que personne ne sera obligé d'utiliser le Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments