L'exchange Coinbase a annoncé par e-mail la fermeture prochaine de Earn.com, une plateforme qui récompense les utilisateurs qui s'éduquent sur les cryptomonnaies. Cette décision a été prise afin de recentrer cette activité en faveur de son homologue Coinbase Earn, développé en interne.

 

Réunir les utilisateurs

Seulement 18 mois après avoir fait l'acquisition de Earn.com pour un montant estimé à 100 millions de dollars, l'entreprise revient sur sa décision en regroupant l'intégralité des contenus des deux plateformes au sein d'une seule, Coinbase Earn. La page du site Earn.com invite dès aujourd'hui ses utilisateurs à migrer sur Coinbase Earn pour continuer de profiter pleinement des campagnes proposées.

Fondée en 2013, Earn.com développait à l'origine des puces et du matériel pour le mining. La startup avait changé de nom en 2017, passant de 21.co à son nom actuel pour lancement de sa plateforme de messagerie payante du même nom. Celle-ci permet aux expéditeurs de payer les utilisateurs en cryptomonnaies pour répondre aux e-mails et effectuer des tâches.

La seule différence entre les deux plateformes réside dans le fait que Coinbase Earn est intégrée à l'écosystème de l'exchange, alors que pour Earn.com, les utilisateurs doivent être redirigés vers un nom de domaine indépendant.

 

Un service pour la communauté

Coinbase Earn est un service visant à encourager les gens à en apprendre davantage sur les nouvelles cryptomonnaies et leurs fonctionnements. La plateforme éducative récompense les utilisateurs avec des tokens pour l'accomplissement de diverses tâches telles que le visionnement de vidéos et la participation à des questionnaires sur des contenus liés aux cryptomonnaies.

Les utilisateurs de Earn.com ont jusqu'au 20 février 2020 pour retirer les fonds qu'ils détiennent sur la plateforme. Pour la suite, Coinbase affirme que des efforts supplémentaires seront déployés pour augmenter l'attractivité de Coinbase Earn. Coinbase souhaite ajouter de nouvelles campagnes à la plateforme, pour connecter plus de réseaux de blockchains avec des utilisateurs engagés".

Selon les propos de l'exchange, le service qui a été lancé au public en mai dernier connaîtrait un certain succès :

Coinbase a permis à près d'un million d'utilisateurs uniques dans plus de 115 pays de gagner une part des centaines de millions de dollars distribués.

À l'heure de l'écriture de cet article, le fait de suivre les campagnes d'apprentissage proposées par Coinbase Earn permet au total d'être récompensé par la somme de 126 dollars. Pour obtenir la majorité des récompenses proposées, il faudra toutefois parrainer d'autres personnes afin qu'elles-mêmes suivent l'entièreté du cours. Actuellement, des campagnes disponibles sont dédiées à Orchid (OXT), Tezos (XTZ), au stablecoin DAI, EOS, Stellar Lumens (XLM) et au Basic Attention Token (BAT).

 

L'offre proposée par Coinbase Earn est très intéressante et permet à chacun d'être récompensé par une somme non négligeable tout en apprenant le fonctionnement en profondeur de certaines cryptomonnaies. En ayant pris cette décision, Coinbase pourra plus aisément proposer de nouvelles campagnes sur Coinbase Earn pour éduquer et gratifier ses utilisateurs.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Slimmer

D''ailleurs voici les liens pour en gagner:
contenu modéré

Enjoy