Mining, Masternodes et Staking

Dans cette rubrique, vous retrouverez tous les guides sur le Mining, les MasterNodes et le Staking. Ces procédés consistent à sécuriser et soutenir des réseaux blockchains pour gagner passivement des crypto-monnaies.

Le Mining (minage en français) correspond au processus de vérification des transactions en crypto-monnaies. Ce procédé est réalisé par les mineurs et permet de faire fonctionner le réseau et de le sécuriser. Grâce à aux mineurs, les transactions effectuées sont vérifiées et incluses dans la chaîne de blocs. Il est possible d'acheter et de configurer soi-même les machines pour miner ou de faire appel à une société de gérance qui va louer de la puissance de calcul. Les mineurs sont rémunérés en crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, ...).

Un MasterNode est un nœud complet qui possède une copie intégrale de la blockchain. Il effectue, valide et transmet les transactions sur le réseau. L’intérêt principal d'un MasterNode est le fait que cette structure permet de gagner de l’argent. Il vous suffit de bloquer un certain nombre de jetons/pièces du crypto-actif en question et il vous sera possible de vous lancer dans l’aventure.

Le Staking est le processus qui consiste à détenir des fonds dans un wallet crypto pour soutenir les opérations du réseau d'une blockchain. Fondamentalement, il consiste à verrouiller ses crypto-actifs pour recevoir des récompenses. Le Staking gagne en popularité depuis quelques mois et attire de plus en plus d'adeptes.

Just Mining

Minage, MasterNode et Staking

Nos articles les plus lus

Tous nos articles sur le Mining, les MasterNodes et le Staking