Coinbase prépare son introduction en bourse

Selon des sources de Reuteurs, Coinbase se prépare à une entrée imminente dans le système boursier américain. Cet événement devrait avoir lieu à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine au plus tard, si les choses se passent comme prévu.

Il semble que la société envisage une cotation directe en bourse, plutôt qu'une offre publique initiale (IPO) traditionnelle. Cela signifie qu'elle n'émettra pas d'actions avant le début de la cotation, mais que les actions actuellement détenues par les investisseurs et les actionnaires pourront être vendues au public.

Bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite par Coinbase, l'exchange a déjà fait appel à des banques d'investissement et à des cabinets d'avocats. L'exchange aux 35 millions d'utilisateurs a été évalué à 8 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds privée en 2018.

👉 Découvrez notre tuto Coinbase

 

Une entrée conditionnée par la décision de la SEC

Pour être coté en bourse, Coinbase doit obtenir l'approbation de l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission (SEC). Cette validation ferait de lui, le premier exchange crypto aux capitaux ouverts au public. Dans le même temps, ce serait une grande victoire pour la crypto-communauté et une reconnaissance réglementaire majeure.

En effet, les cryptomonnaies ont tenté à plusieurs reprises d'infiltrer le marché financier traditionnel. Mais elles se sont heurtées au stoïcisme de la SEC, qui évoquait les risques liés à la volatilité du Bitcoin (BTC).

Toutefois, il existe cette fois-ci une forte éventualité. Il faut noter que Canaan Creative, société spécialisée dans le mining de Bitcoin, a fait son entrée en bourse en novembre 2019 aux États-Unis.

👉 Pour en savoir plus : Le géant du mining Canaan cherche à lever $100 millions pour son introduction en bourse

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

 

Une nouvelle qui délie les langues

L'absence de commentaires de la part de Coinbase ou de la SEC ne nous empêche pas de constater une grande effervescence dans la crypto-communauté. Changpeng Zhao, le PDG de Binance, était d'ailleurs très fier de partager la nouvelle sur Twitter.

Traduction : « Je ne commente généralement pas les autres exchanges. Mais je voudrais féliciter Coinbase pour le plan d'introduction en bourse. Poussant/ouvrant la voie à d'autres entreprises crypto. Et pour répondre à la question. Non, Binance ne prévoit PAS d'introduction en bourse. Nous prévoyons de décentraliser davantage ».

Ce dernier a cependant ajouté qu'une entreprise centralisée peut très bien œuvrer pour l'industrie de la blockchain et de la crypto, si le niveau de décentralisation qu'elle consent est suffisant.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments