Le festival Coachella propose des tickets à vie sous forme de NFT
C’est au tour du festival Coachella de proposer des tokens non fongibles (NFT). Les intéressés se verront délivrer un ticket à vie, ainsi que des expériences exclusives. Le tout repose sur un partenariat avec la plateforme FTX.US.
Des tickets pour Coachella sous forme de NFT
Comme le montre le site officiel, Coachella proposera aussi d’autres formes de NFT, comme des albums photo numériques, ou des œuvres d’art liées au festival. Les pièces maîtresses sont cependant cette collection de « clés », qui donnent un accès permanent au festival : elles n’existeront qu’au nombre de dix. Tout cela sera mis en vente à partir de vendredi :
Introducing Coachella Collectibles NFTs 🎡 Lifetime festival passes, digital collectibles redeemable for physical items & more available Friday at 10am PT at https://t.co/D8v4cD04wc
Explore our debut collections👇 pic.twitter.com/eEPdVvxPhg
— Coachella (@coachella) February 1, 2022
Des pièces moins onéreuses seront également proposées aux festivaliers et fans de l’événement. La collection « Sight & Sounds » mélange de manière aléatoire des photos de Coachella avec des univers sonores, pour former des pièces d’art. Ces NFT seront disponibles au prix de 60 dollars.
👉 Retrouvez notre guide – C’est quoi un token non fongible (NFT) ?
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn partenariat avec FTX.US
La vente de NFT Coachella a été rendue possible par un partenariat avec la plateforme d’échange FTX.US. La blockchain choisie pour produire (mint) les tokens non fongibles est Solana (SOL). Selon le communiqué, elle a été privilégiée par rapport à Ethereum (ETH) grâce à ses frais de transactions moins élevés et sa meilleure efficacité écologique.
Le partenariat avec Coachella, qui s’étend sur de longues années, ne s’arrêtera par ailleurs pas aux NFT. Sam Schoonover, le responsable de l’innovation du festival, a confirmé que ce dernier se tournerait éventuellement vers le metaverse :
« Alors que le metaverse continue de se développer, nous allons créer plus d’opportunités pour les fans afin qu’ils s’amusent et aient des opportunités d’interagir entre eux ou avec leurs artistes favoris. »
💡 Sur le même sujet – FTX US lance une place de marché pour les NFT de Solana (SOL) et prochainement Ethereum (ETH)
Une tendance à venir ?
Coachella est le second festival majeur à proposer des NFT ces derniers mois. Déjà, Lollapalooza avait sauté le pas à l’été dernier, en proposant des tokens non fongibles basés sur Solana à la vente. On peut donc estimer sans trop se tromper que la tendance devrait s’exporter à d’autres événements de ce type.
De son côté, FTX.US montre encore une fois son appétit démesuré. La plateforme a révélé une approche marketing survitaminée ces derniers mois, et semble bien décidée à se positionner sur des événements grand public pour faire la promotion de ses services.
Déjà, FTX.US avait grandement investi dans le domaine du sport, avec de très nombreux partenariats. Elle s’attaque donc maintenant au domaine de la musique et des festivals. Et cela semble plaire : on apprenait hier que l’entreprise vient d’achever une nouvelle levée de fonds. Elle pèse désormais 32 milliards de dollars.
? À lire également – FTX crée un fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans les jeux et applications du Web 3.0
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
