La blockchain Solana dépasse Ethereum en termes de volume échangé sur les DEX

Solana continue de susciter l'engouement avec ses multiples airdrops, alimentant ainsi une croissance impressionnante de son réseau. Le mois dernier, la blockchain a enregistré un record historique, avec plus de 11,81 millions de nouvelles adresses créées. Le succès de Solana se manifeste également sur le plan des échanges décentralisés (DEX), où le volume total échangé sur sa blockchain a dépassé celui d'Ethereum le 1er février.

La blockchain Solana dépasse Ethereum en termes de volume échangé sur les DEX

Solana continue de battre des records, et dépasse Ethereum en termes de volume échangé sur les DEX

Solana continue de profiter de l'engouement autour de ses différents airdrops, comme peuvent en témoigner différents indicateurs on-chain. Effectivement, la blockchain a battu son record historique de nouvelles adresses le mois dernier, après que le nombre d'adresses créé quotidiennement se soit emballé sur la fin du mois.

Selon les données compilées par nos confrères de The Block, 11,81 millions de nouvelles adresses ont été créées sur cette période sur la blockchain Solana. À titre de comparaison, du mois de janvier 2023 au mois d'octobre dernier, ce chiffre tournait autour des 3 millions de nouvelles adresses mensuelles.

Nombre de nouvelles adresses créées mensuellement sur la blockchain Solana

 

Un chiffre qui a commencé à augmenter considérablement suite à la première annonce de l'airdrop autour de l'agrégateur de liquidités Jupiter, effectuée par l'intermédiaire de son fondateur Meow au dernier Solana Breakpoint. Un airdrop d'ailleurs largué le 31 janvier dernier, qui a pu faire de nombreux heureux.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du SOL facilement et rapidement

De manière relativement surprenante pour un token autant attendu et récemment lancé, le cours du token JUP est d'ailleurs plutôt stable, oscillant autour de 0,6 dollar depuis son lancement.

Aussi, de manière générale, la blockchain Solana profite actuellement d'un enthousiasme considérable autour de son écosystème, et les farmeurs d'airdrops essaient de se positionner sur d'éventuels futurs airdrops à venir sur des protocoles sans token à l'instar de marginfi, Kamino, Drift ou encore JPool.

Un succès tel que selon les données recueillies par DefiLlama, le volume total échangé sur les exchanges décentralisés (DEX) de Solana a dépassé celui d'Ethereum le 1er février :

DEX volume Solana Ethereum

Volumes de cryptomonnaies échangés sur les différents DEX classés par blockchain

 

👉 Retrouvez notre top 8 des airdrops crypto à ne pas louper

De son côté, Solana a annoncé qu'un second téléphone mobile était en préparation après la 1re édition du Saga, dont les ventes ont été propulsées suite à l'annonce de l'airdrop du memecoin BONK.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le SOL de Solana s'échange à 101 dollars, et se tient au 5e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : The Block Data, DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?