Solana (SOL) atteint un record de nouvelles adresses, porté par l'essor des memecoins

Solana (SOL), la blockchain des memecoins ? L’écosystème est en ébullition ces dernières semaines, alors que les memecoins ne cessent de faire parler d’eux. Conséquence de cet engouement, le nombre de nouvelles adresses a grimpé en flèche. Zoom sur une tendance qui s’est installée.

Solana (SOL) atteint un record de nouvelles adresses, porté par l'essor des memecoins

Solana atteint un record de création journalière d’adresses

Selon des données collectées par The Block Data, la création de nouvelles adresses s’est envolée sur Solana. Ce week-end, le nombre a atteint un record journalier, avec 457 000 adresses créées le samedi 27 janvier :


 Nombre d’adresses créées quotidiennement sur Solana

 

👉 Pour aller plus loin – Notre guide complet sur la blockchain Solana (SOL)

Le précédent record avait été atteint il y a environ un mois, avec 435 000 adresses créées en une journée. Sur le mois de janvier, plus de 10 millions d’adresses ont été créées pour l’instant. Ce chiffre mensuel n’avait pas été atteint depuis mai 2022, c’est donc un seuil très rarement atteint chez Solana.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L’intérêt pour les memecoins ne semble pas faiblir sur Solana

Comme souvent dans l’écosystème, cette hausse marquée semble en partie portée par un intérêt pécuniaire. Elle coïncide en effet avec un airdrop conséquent. Il s’agit de celui du WEN, un token lié à l’agrégateur de Solana : Jupiter. 70% de l’approvisionnement total du WEN est actuellement en train d’être distribué aux personnes qui sont éligibles.

Et celles-ci sont nombreuses : plus d’un million d’utilisateurs peuvent en théorie profiter de l’airdrop. À l’heure actuelle, 58 % de la quantité disponible de tokens WEN a été réclamée, et les intéressés disposent encore d’une journée pour le faire. Ce que cela veut donc dire, c’est qu’un sentiment d’urgence a été créé, et qu’il explique donc en partie cette hausse du nombre de créations d’adresses sur Solana.

Mais au-delà du WEN, on ne peut nier l’engouement qui entoure le réseau de paiement ces derniers mois. Il est en effet devenu le centre d’une offre de memecoins particulièrement diversifiée. En décembre dernier, l’airdrop du token BONK avait ainsi eu un effet plus large sur l’écosystème, propulsant les ventes de téléphones Solana Saga… Alors que ceux-ci n’attiraient pas particulièrement les acheteurs jusque là.

👉 Dans l’actualité également – Solscan : le géant Etherscan rachète le principal explorateur de blockchain de Solana (SOL)

Les memecoins ont donc redonné un dynamisme à l’écosystème. Une nouvelle version des mobiles Solana est en cours d’élaboration, et le SOL est désormais installé à la cinquième place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, après avoir brièvement atteint la quatrième place. Il s’agit donc d’un temps de renouveau pour Solana.

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : The Block Data, Dune Analytics

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?