Une configuration long terme solide pour le Bitcoin

Pour du long terme, les signaux restent très positifs sur le Bitcoin (BTC). Que ce soit à l’échelle mensuelle ou hebdomadaire, les confirmations haussières s’enchaînent.

Le Bitcoin était coincé entre un support aux 10 500$ et une forte résistance aux alentours des 11 500$ à l’échelle hebdomadaire. Lors de cette semaine, on peut voir le cours tenter de s’en affranchir.

Théoriquement, le niveau des 11 500$ a été franchi cette semaine, avec une clôture à un prix historique, le plus élevé depuis janvier 2018.

Le Bitcoin dépassant ses résistancesLe Bitcoin dépassant ses résistances

Néanmoins, la bougie reste faible et l'on ne peut pas constater d’explosion au niveau des volumes non plus. Il faut donc rester attentif, et une deuxième bougie de confirmation serait la bienvenue.

On ressent tout de même une pression haussière importante, et la situation reste haussière à cette échelle suite aux nombreuses résistances déjà passées.

Tous les indicateurs suivent cette tendance, et le cours peut toujours compter sur son support des 10 500$ en cas de rechute.

👉 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin

Une situation Daily inchangée

À l’échelle journalière, il n’y a pas de grand changement pour le Bitcoin. Le BTC continue de consolider autour des 11 500$.

Les supports importants sont toujours tenus (Tenkan, Kijun…), et le cours semble dessiner à cette échelle un pattern de triangle ascendant.

Le Bitcoin sur ses supportsLe Bitcoin sur ses supports

C’est une figure bullish, dont la résolution est généralement une continuation haussière.

Pour confirmer cela, il faudra dépasser les 12000$. L’objectif sera alors d’aller chercher les 12 800$ dans un premier temps, puis les 13 600$ pour les plus optimistes.

En cas d’invalidation et de correction avérée, le Bitcoin pourra toujours compter sur sa Kijun, bientôt renforcée par un plat de SSB sur le support majeur des 10 500$.

Il faudra également surveiller les indicateurs de momentum en cas de nouvelle poussée haussière. Des divergences baissières standards pourraient alors se dessiner, indiquant alors une nouvelle phase de correction ou de consolidation à venir.

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

Le Bitcoin à court terme

À l’échelle de temps H4, la situation reste là aussi haussière pour le moment.

On retrouve la consolidation du Bitcoin avec notre triangle ascendant. On peut voir un support majeur sur Ichimoku situé aux 11 300$.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

On retrouve également un niveau de support intéressant sur le RSI, sur le niveau 45. Actuellement, et tant que ces supports tiennent, il n’y a pas à s’inquiéter en H4.

Une cassure des 12 000$ validerait la figure de triangle ascendant et pousserait là encore le BTC vers une nouvelle poussée haussière, comme évoqué précédemment.

L’Éther consolide

Du côté de l'Ether (ETH), on peut observer une première bougie hebdomadaire au-dessus de la résistance majeure des 370$.

C’est un signal très encourageant pour l’Éther, même s’il faut rester attentif, la bougie étant assez faible.

L'Éther en WeeklyL'Éther en Weekly

Il est aussi important de voir que sur les plus petites échelles, tout reste fortement haussier. En journalier, l’ETH garde ses supports et consolide dans ce qui pourrait être un canal horizontal ou un triangle ascendant.

En H4, on retrouve cette figure avec des divergences haussières cachées sur les indicateurs de momentum.

L'Éther en H4L'Éther en H4

Tout laisse donc penser à une continuation haussière, là encore, et renforce l’hypothèse d’une forte hausse pour l’Éther à venir.

👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Ether

Le XRP n’y arrive pas

Du côté du XRP de Ripple, il reste toujours la résistance majeure des 0,3$ à franchir à l’échelle hebdomadaire. Il est impératif pour une reprise haussière long terme de dépasser cette résistance.

Le XRP en Daily et WeeklyLe XRP en Daily et Weekly

À l’échelle journalière, on peut voir actuellement une correction, sous la forme d'un biseau descendant. Pour le moment, le cours se maintient au-dessus des supports et la tendance haussière n’est pas remise en cause.

On peut donc s’attendre à une nouvelle hausse à cette échelle, mais il faudra surveiller activement la zone des 0.3$ à l’échelle hebdomadaire pour espérer plus qu’un pump passager.

👉 Lisez notre fiche de présentation du XRP de Ripple

Le Chainlink s’envole

Le Chainlink (LINK) n’en finit plus de monter ! Il continue d’exploser ses précédents sommets et suit sa tendance haussière. Comme évoqué lors de ma dernière analyse du LINK, la tendance haussière n’était pas remise en cause et le sens à privilégier restait celui d’une hausse.

Le cours a bien été chercher son objectif, rebondissant sur la Kijun Daily et sortant ensuite de son biseau descendant pour repartir vers le haut.

Le LINK et sa hausse impressionnanteLe LINK et sa hausse impressionnante

Actuellement, il n’y a pas de raison d’être baissier sur le LINK. Une correction reste possible après une si forte hausse, mais rien sur le cours ni sur les indicateurs techniques ne permet de remettre en cause cette tendance haussière.

Attention tout de même, après une montée si puissante en si peu de temps, il serait temps pour le cours de souffler un peu. N’oubliez pas de prendre des profits et ne soyez pas trop gourmands, même s’il est vrai qu’aujourd’hui, rien ne peut indiquer techniquement un retournement de tendance.

👉 Pour aller plus loin : Chainlink (LINK), indéniable meneur du bull run devant le Bitcoin (BTC) ?

En conclusion

Dans sa majorité, le marché consolide cette semaine. On peut quand même observer une pression acheteuse importante sur les résistances, que ce soit sur l’Éther, le Bitcoin ou le XRP. Une continuation haussière reste le plus probable, les supports tenant toujours et n’ayant pas d’autre indication de retournement.

Le Chainlink quant à lui fait cavalier seul, s’envolant vers de nouveaux plus hauts historiques. Pourra-t-il entraîner le reste du marché avec lui ? L'avenir nous le dira !

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments