Une sortie de consolidation explosive

Depuis plus d’un an, le Chainlink (LINK) évoluait dans un grand range entre les 1,50$ et 5$.

Le support ayant tenu et résisté au crash généralisé des cryptomonnaies en mars dernier, le LINK est reparti chercher la borne haute du range.

Après trois mois de faible hausse, le Chainlink a fini par attaquer la résistance des 5$.

Le Chainlink et son rangeLe Chainlink et son range

Poussé par une dynamique haussière forte et suite à une belle bougie d’impulsion, le LINK est sorti d’un an de consolidation en cassant le haut de son range. Après une telle phase de latéralisation, on pouvait s’attendre à une cassure explosive qui n’a pas manqué.

La cassure est propre, portée par de beaux volumes acheteurs et place le LINK dans une tendance fortement haussière.

👉 À lire sur le même sujet : La plateforme de prêt crypto Nexo intègre les oracles de Chainlink

 

Une tendance haussière forte

Bien que l’objectif premier à l’issue de la cassure de ce canal horizontal ait déjà été atteint, il n’y a pour le moment aucun signe réel de faiblesse pour le LINK.

En Weekly, le cours est sur de nouveaux plus hauts, les indicateurs de momentum suivent, rien à dire. La tendance est sans aucun doute fortement haussière.

Le LINK en WeeklyLe LINK en Weekly

Seuls les volumes sont un peu décevants par rapport à ce qu’avait connu le LINK il y a quelques mois, mais il faudra voir l’évolution lors des prochaines semaines. En effet, on peut tout de même bien voir une augmentation nette des volumes acheteurs par rapport aux semaines précédentes.

En Daily, même situation. Reprise progressive des volumes acheteurs, le cours plane au-dessus de tous ses supports, horizontaux, obliques ou mobiles.

Le LINK en DailyLe LINK en Daily

Tout cela est accompagné d’un momentum fortement haussier, RSI et MACD étant sur de nouveaux plus hauts. Il n’y a aucun signe de divergence baissière pour le moment sur ces indicateurs.

Cela montre une dynamique haussière forte, et via ces indicateurs, on ne peut pas déceler de réelles faiblesses ou signes de potentiel retournement.

À plus court terme, même constat. En H4, on voit les volumes grandissant, et pas encore de signes de divergence baissière. La Kijun d'Ichimoku soutient parfaitement le cours dans sa tendance haussière.

Le LINK en H4Le LINK en H4

Le RSI se maintient au-dessus du niveau 50, le MACD est déjà sur de nouveaux plus haut… S’il faut surveiller une potentielle divergence sur le RSI, pour le moment, on ne peut que constater un momentum là aussi fortement haussier sur cette unité de temps.

En H1 aussi, pas de signe de potentiel retournement. Attention tout de même, si une situation de divergence baissière se produit, il faudra s’attendre à une petite correction, mais rien qui ne remette vraiment en cause la tendance haussière plus long terme du LINK.

Potentielle divergence qui laisserait place à une petite correction en H1Potentielle divergence qui laisserait place à une petite correction en H1

Le Chainlink est donc dans une tendance haussière extrêmement forte face au dollar, sur toutes les unités de temps, et rien pour le moment ne va contre cette tendance. Il est donc probable que la hausse se poursuit dans les prochains jours.

 

Chainlink contre le Bitcoin

Contre le Bitcoin (BTC), le LINK continue sa tendance haussière qui n’a jamais réellement cessé. Globalement, le LINK surperforme le Bitcoin quasiment depuis sa création.

La différence s’accentue, puisqu'on peut apercevoir une oblique de tendance haussière se rapprochant de plus en plus de la verticale.

Le LINK face au BTC en WeeklyLe LINK face au BTC en Weekly

Le LINK renforce clairement sa tendance haussière face au Bitcoin. Malgré de nombreuses corrections, celle-ci dure depuis deux ans. Aujourd’hui, rien ne va contre cette tendance.

Sur les plus petites unités de temps, Daily, H4 et H1, les graphiques sont semblables à ceux de la paire LINK/USDT. Dans toutes les unités de temps, on voit le LINK dépasser ses plus hauts, largement au-dessus de tous ses supports, et être porté par un momentum haussier fort.

Il n’y a donc pour le moment aucun signe baissier visible sur le Chainlink face au Bitcoin, et la tendance haussière pourrait bien continuer pendant encore longtemps !

Achetez du LINK sur Binance »

 

En conclusion

Le Chainlink dépasse ses sommets historiques et s’envole rapidement. Pour le moment, d’un point de vue d’analyse technique, il n’y a rien venant remettre en cause cette hausse. La tendance haussière est forte, sur toutes les unités de temps, et appuyée par une dynamique fortement haussière. Le LINK a donc encore de beaux jours devant lui et devrait continuer sa hausse dans les semaines à venir.

Cependant, manquant d’historique, définir un objectif précis pour celle-ci est extrêmement compliqué. Ne soyez pas trop gourmands et n’oubliez pas de prendre régulièrement vos profits. Le cours peut nous surprendre, et faites attention si la montée suit une courbe exponentielle !

👉 Pour aller plus loin : L'exchange Huobi exploite désormais un nœud du réseau Chainlink (LINK)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments