Renforcer tous les aspects de son infrastructure

Avec l'aide des oracles de Chainlink (LINK), Nexo souhaite renforcer l'efficacité de ses services de manière à encourager l'adoption de la finance décentralisée (DeFi).

Nexo propose à ses utilisateurs l'octroi de prêts dans des dizaines de devises locales garantis par des cryptomonnaies. Dans les situations où les prêts de Nexo génèrent des paiements d'intérêts dans une devise différente de celle dans laquelle le prêt est contracté, Chainlink fournira un taux de change fiable et transparent pour le calcul de ces intérêts.

En outre, les flux de prix de Chainlink fourniront des contrôles sur les actifs en garanties des emprunteurs, alertant Nexo lorsque les utilisateurs ont atteint leur prix de liquidation.

Ainsi, l'utilisation du réseau d'oracles décentralisés renforcera la sécurité de Nexo et permettra une meilleure conservation des fonds des utilisateurs, des volumes de prêts plus importants et un bureau OTC plus performant.

Cette collaboration prouve de nouveau la confiance qu'accordent les acteurs de la finance décentralisée aux solutions de Chainlink. Avec plus de 600 millions de dollars de fonds sous sa gestion, Nexo n'a pas le droit à l'erreur.

👉 Lisez notre fiche explicative sur le projet Nexo

 

Nexo voit grand

Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, a déclaré que cette collaboration s'inscrivait dans une perspective institutionnelle à long terme :

« La mission de Nexo est de combler le fossé entre la finance numérique et la finance traditionnelle et notre collaboration avec Chainlink nous rapproche de cet objectif. Nous sommes sur la même longueur d'onde, tant en ce qui concerne l'alignement de nos services respectifs que notre vision commune d'un avenir numérique et décentralisé pour la finance. Nous sommes ravis de les avoir à bord. »

En parallèle du renfort de ses solutions actuelles, Nexo souhaite maintenant se tourner vers le marché des « prime brokers », des institutions financières exerçant des fonctions d'intermédiation sur les marchés financiers.

La plateforme développera donc rapidement des services à destination des investisseurs institutionnels et rentre désormais en compétition avec des produits développés par Coinbase et BitGo.

« Nous sommes ravis d'apporter nos solutions sécurisées et fiables d'oracles à la populaire plateforme de prêt Nexo pour permettre aux utilisateurs de vérifier on-chain de manière indépendante les taux d'intérêt et de collatéralisation qu'ils devraient recevoir. Cela permet à Nexo d'offrir une confiance et une transparence supplémentaires à sa large base d'utilisateurs, » a déclaré Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink.

👉 Pour aller plus loin : L'exchange Huobi exploite désormais un nœud du réseau Chainlink (LINK)

 

Les intégrations en série des oracles de Chainlink au coeur d'autres projets ont récemment provoqué un gain de visibilité énorme pour le LINK, le token natif de l'écosystème, déjà largement supporté par la crypto-communauté.

Ainsi, le LINK a récemment établi un nouveau record absolu à environ 6,57$, pulvérisant en quelques jours son ancien ATH fixé à 5,03$. Coupé dans son élan par la situation générale du marché, le token est maintenant aux portes du top 10.

👉 Pour en savoir plus : Chainlink (LINK) établit un nouveau record absolu

Achetez du LINK sur Binance »

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments