Nouvel ATH atteint pour le LINK

Cryptoast le rapportait le 24 juin dernier, le token LINK du projet Chainlink était sur le point d'établir un nouvel ATH suite à une série de hausses de plus en plus fréquentes et s'arrêtant systématiquement à la résistance des 5$.

Après de nombreuses tentatives, le LINK est enfin parvenu à briser son ancien ATH fixé le 4 mars dernier à 5,03$. Cet événement intervient alors que l'entièreté du marché est en hausse, mais les performances du LINK sont - comme à son habitude - surprenantes.

En seulement 6 heures, le cours a progressé de près de 17%, passant de 4,89$ à 5,70$, son nouveau point le plus haut. La résistance symbolique des 5$ a été brisée en l'espace de quelques minutes sans que le cours ne retombe une seule fois en deçà.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le prix du LINK a légèrement corrigé à 5,55$, mais il est fort probable que sa hausse sur l'échelle de la journée continue de plus belle.

Chainlink LINK ATH

Évolution du prix du LINK ces dernières heures - Source : TradingView - LINK/USDT

Achetez du LINK sur Binance »

 

La hausse continuera-t-elle ?

Bien que le LINK figure désormais à la 12e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, juste devant le XTZ du projet Tezos, cette rapide hausse pourrait rapidement se terminer et le prix pourrait redescendre sous les 5$.

Malgré l'évolution positive des prix, les données de la firme d'analyses Glassnode révèlent que certains investisseurs ont anticipé la hausse et se tiennent prêts à en profiter.

La plateforme a en effet détecté une augmentation considérable du nombre de tokens LINK transférés vers Binance, ce qui pourrait être le signe annonciateur qu'une vente de masse est toute proche :

« Sur la base de nos données sur les exchanges, nous avons observé hier près de 5 000 transferts de LINK sur des portefeuilles de Binance. Il en résulte un volume quotidien net de transferts en direction de l'exchange de plus de 16 millions de dollars de LINK - le plus important que nous ayons vu jusqu'à présent. »

Pour le moment, difficile de tirer une conclusion hâtive de ce que les prochaines heures réservent au cours du LINK. Si le marché dans son ensemble continue d'évoluer vers la hausse, le LINK serait tout à fait capable de surpasser les 5,70$.

Chainlink LINK

 

Considéré par certains comme l'un des seuls véritables projets essentiels à l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies, Chainlink à des atouts sur le plan fondamental qui lui offrent cette visibilité de premier plan.

Chaque semaine, les oracles de prix de Chainlink s'imposent comme la figure du proue du mouvement de la finance décentralisée (DeFi), devenant une composante quasi essentielle pour assurer le bon fonctionnement de tout protocole.

Dernièrement, l'exchange majeur Huobi s'est même joint à l'écosystème de Chainlink, dans le but d'améliorer la fiabilité de ses propres données et de fournir des informations plus précises sur les prix des actifsa

👉 Pour aller plus loin : L'exchange Huobi exploite désormais un nœud du réseau Chainlink (LINK)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments