Le premier exchange à exploiter un nœud de Chainlink

Huobi s'appuiera sur les « external adapters » de Chainlink (LINK) pour mettre l'API de son exchange à la disposition des smart contracts, ce qui permettra aux développeurs d'accéder aux données de prix de Huobi Global.

Le premier lot de paires supportées comprendra BTC/ETH, BTC/USDT, ETH/USDT et LINK/ETH. Une fois que ces paires auront été déployées, Huobi à l'intention d'en ajouter d'autres peu de temps après.

En outre, l'intégration des oracles de Chainlink renforcera grandement l'écosystème du Huobi Wallet. Le portefeuille non custodial de Huobi prend en charge 19 cryptomonnaies et 3 types de tokens et permet à ses utilisateurs la sécurisation et l'échange de leurs fonds.

En plus d'offrir des flux de prix fiables, Huobi devient le premier exchange à exploiter un « Chainlink Node », un nœud du réseau Chainlink.

Huobi apportera son expérience en matière d'infrastructure sécurisée au réseau Chainlink et décentralisera davantage le nombre de nœuds disponibles pour ses oracles de prix.

En parallèle, Huobi Wallet exploite déjà de nombreux nœuds et sécurise un total supérieur à 10 millions de dollars pour des réseaux comme Cosmos (ATOM), Ontology (ONT) et LOOM.

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'un oracle ?

 

Huobi se tourne vers la finance décentralisée

En exploitant un Chainlink Node, Huobi pourra signer ses propres données de prix, ce qui apportera des garanties supplémentaires quant à l'authenticité générale de ces dernières.

Le PDG de Huobi Wallet, Will Huang, a noté que la finance décentralisée (DeFi) apporte une plus-value unique en fournissant des produits financiers transparents, ouverts et programmables. Il a ajouté :

« Nous sommes très heureux d'accélérer notre participation à cette nouvelle tendance en permettant aux utilisateurs de Chainlink d'accéder aux données de l'exchange Huobi Global, ainsi qu'en gérant notre propre Chainlink Node. »

Avec Chainlink, Huobi souhaite accélérer la croissance de l'industrie de la DeFi. L'exchange estime que le soutien de services d'oracles tels que ceux de Chainlink est essentiel pour permettre à la DeFi de franchir une nouvelle étape dans son évolution.

« Nous sommes ravis d'aider Huobi à rendre les données de son exchange disponibles au marché de la DeFi, à la fois en les embarquant en tant qu'opérateur d'un Chainlink Node et en utilisant les adaptateurs externes Chainlink pour rendre l'API d'échange de Huobi accessible aux smart contract, » a déclaré Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink.

Day without integration

 

Comme à son habitude depuis plusieurs mois, le projet Chainlink continue de s'imposer dans le paysage blockchain. Cela se répercute positivement sur le LINK, l'actif natif du projet, dont le prix avoisine presque les 5 dollars.

Avec l'intégration des données de l'exchange Huobi, le réseau d'oracles de prix de Chainlink se renforce davantage et cela profitera grandement à ce qu'il fournisse des données toujours plus authentiques.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le LINK s'approche de son all-time high (ATH) et pourrait dans un futur proche nous réserver de belles surprises.

👉 Pour aller plus loin : Chainlink (LINK) s'apprête-t-il à établir un nouvel ATH ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments