Le LINK se rapproche des 5 dollars

L'ATH du LINK à environ 5,03$ remonte au 4 mars dernier, soit quelques jours seulement avant le tristement célèbre « Jeudi noir » qu'a connu le marché des cryptomonnaies. Coupé dans son élan, le LINK était retombé autour des 1,40$ en l'espace de quelques heures.

Depuis 2 jours, l'altcoin a entamé une importante progression de +20% et est passé d'environ 4,20$ à 4,94$, soit à quelques centimes seulement d'établir un nouvel ATH.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, la hausse du prix du LINK s'est légèrement essoufflée et le cours atteint les 4,80$.

L'altcoin aura donc mis 103 jours pour - presque - retrouver son point le plus haut précédent tout en ayant signé pléthores de nouvelles collaborations pour l'utilisation de ses solutions au travers des nombreuses industries, rendant le projet plus solide que jamais.

Il semblerait que ce ne soit plus qu'une question d'heures avant sur le LINK surpasse ses précédents records et établisse un nouvel ATH.

Cette hausse a propulsé le LINK au 13e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché avec 1,7 milliard de dollars. L'actif est maintenant aux portes du top 10, mais fait face à des compétiteurs de taille tels que Cardano (ADA), Crypto.com (CRO) et Tezos (XTZ).

Cours du Chainlink

Évolution du prix du LINK depuis le son dernier ATH - Source : TradingView

Achetez du LINK sur Binance »

 

Un nouveau partenariat catalyseur de cette hausse ?

Le 23 juin, Chainlink a annoncé que le réseau national chinois Blockchain Services Network (BSN) intégrait ses oracles de prix pour le traitement de ses données hors chaîne.

Le BSN est une couche de services d'infrastructure basée sur la blockchain conçue pour fournir à des entreprises et organisations des services de cloud computing à très bas prix.

Le projet est notamment soutenu par de grandes entités et entreprises chinoises et ses fondateurs sont le Centre d'Information de l'État chinois, China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde ainsi que China UnionPay, un organisme regroupant 175 banques ou institutions financières chinoises.

Cette collaboration de taille pour le projet Chainlink a sans aucun doute fortement contribué à la hausse soudaine du LINK et marqué le début d'une nouvelle course pour briser son dernier ATH.

 

À l'heure de l'écriture de ces lignes, Chainlink est le projet blockchain signant le plus de collaborations à travers toute l'industrie. Pas un jour ne passe sans que les oracles de Chainlink ne soient intégrés au sein d'un protocole de la finance décentralisée (DeFi) ou toute autre infrastructure.

Cette haute fréquence de nouvelles collaborations rend chaque jour le projet Chainlink de plus en plus solide sur le plan fondamental. Par conséquent, il est indéniable que la confiance des investisseurs et de la crypto-communauté envers Chainlink se renforce, ce qui se répercute directement sur le prix du LINK.

👉 Pour aller plus loin : DeFi : KyberSwap intègre les oracles de prix de Chainlink

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments