Une garantie supplémentaire pour les prix

Auparavant, les informations sur les prix de KyberSwap provenaient exclusivement de Kyber Network. Bien que l'utilisation de cette source s'est jusqu'à maintenant avérée viable, l’intégration des oracles de Chainlink (LINK) en complément garantit maintenant une précision accrue sur les prix :

KyberSwap est heureux de travailler avec un projet réputé comme Chainlink et son réseau décentralisé d'oracle pour fournir des flux de prix fiables pour notre plateforme non custodial de swap de tokens et améliorer l'expérience globale des traders, a déclaré Sunny Jain, chef de produit chez KyberSwap

Selon le communiqué officiel, l'ajout des oracles de Chainlink renforce également la sécurité générale de KyberSwap, en protégeant davantage le protocole contre les potentielles manipulations de prix par des parties malveillantes.

Lors d'un swap de tokens sur KyberSwap, les prix de référence du marché sont désormais affichés sur KyberSwap comme provenant à la fois de Chainlink et de Kyber Network :

Nous sommes ravis d'intégrer les données de référence des prix de Chainlink à KyberSwap pour apporter plus de sécurité et de fiabilité aux informations sur les prix sur lesquels s'appuient les traders pour calculer le slippage [la volatilité au moment du passage d'ordre], a ajouté Johann Eid, chef de produit chez Chainlink

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'un oracle ?

 

Le mastodonte de la finance décentralisée

Les oracles de prix de Chainlink pourraient presque être considérés comme indispensables pour tout protocole de la DeFi. Ces dernières semaines, les intégrations de premier plan se sont succédé : Tezos (XTZ), AVA, Klaytn, Aave ou encore Polkadot.

Chainlink devient au fil de ses nouvelles collaborations une norme au coeur d'un secteur où la stabilité des prix est d'une importance capitale. Il permet en outre à des projets d'être éligibles à la création de protocoles de la DeFi alors que leur objectif initial ne s'y prêtait pas.

👉 À lire sur le même sujet : La plateforme AVA intègre les oracles de prix de Chainlink

Day without integration

 

L'importance pour la finance décentralisée du projet Chainlink et de ses oracles ne fait plus aucun doute. Bien que Band Protocol et Coinbase proposent eux aussi des services similaires, ces alternatives sont encore très loin de faire de l'ombre à Chainlink.

Chainlink continue de se développer à un rythme effréné et a déjà toutes les cartes en main pour devenir l'un des projets les plus éminents de toute l'industrie blockchain. Son importance dans le secteur progresse chaque jour au fil de ses nouvelles intégrations dans divers protocoles.

👉 Pour aller plus loin : Coinbase lance son propre oracle, un concurrent pour Chainlink ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments