Selon un communiqué de presse publié le 30 avril, le projet Tezos (XTZ) entre en collaboration avec Chainlink (LINK).

Les principales équipes de développeurs des blockchains parmi les plus éminentes, SmartPy et Cryptonomic, souhaitent ainsi que les oracles de Chainlink soient intégrés aux smart-contracts du réseau Tezos.

 

Une collaboration de taille

L'intégration native avec Chainlink permet aux développeurs de Tezos d'exploiter la puissance des réseaux d'oracles décentralisés pour accéder de manière sûre et fiable aux ressources off-chain et les utiliser dans leurs applications on-chain.

Ainsi, le réseau d'oracles de Chainlink permettra aux développeurs de Tezos d'établir des smart contracts qui intègrent des données off-chain de haute qualité, de tirer parti des services API externes, de se connecter à l'infrastructure des objets connectés, d'interagir avec d'autres blockchains, entre autres.

Le PDG et fondateur de Chainlink Sergey Nazarov a déclaré que son équipe était impatiente d'apporter son infrastructure d'oracles à l'écosystème de Tezos. L'objectif étant de fournir aux développeurs Tezos des données de haute qualité pour alimenter des applications décentralisées (dApps) sécurisées :

Tezos est l'une des blockchains les plus avancées de l'industrie, offrant de nombreuses caractéristiques uniques qui la rendent attrayante pour les institutions et les développeurs. Nous sommes ravis d'aider l'écosystème Tezos à franchir cette étape cruciale de son évolution, a-t-il ajouté.

Avec cette alliance, Tezos est également devenu l'une des premières blockchains soutenues par Chainlink. Ce qui témoigne du potentiel de développement de solides dApps pour Tezos.

👉 À lire sur le même sujet : Weiss Ratings : Tezos classé premier dans la catégorie « technologie »

 

Des nouveaux cas d'utilisation pour Tezos

Les développeurs de Tezos voient en cette collaboration une opportunité de créer davantage de produits sur le réseau.

Pour Tezos, l'intérêt majeur de cette collaboration est que le réseau s'ouvre à la finance décentralisée (DeFi). Avec les oracles de Chainlink sous la main, la création de protocoles hautement sécurisés sera maintenant bien plus simple.

Ainsi, quelques cas d'utilisation des oracles incluent les stablecoins, l'émission de prêts et le suivi de produits dérivés.

De plus, Tezos s'ouvre aussi au secteur de l'assurance, un élément clé de la gestion des risques dans tout écosystème financier. Afin d'offrir des services d'assurance, le smart contract associé doit connaître de l'extérieur les détails entourant les événements assurables.

En s'appuyant sur Chainlink, les développeurs de Tezos peuvent par conséquent commencer à construire des modèles d'assurance configurables.

👉 Pour en savoir plus : tzBTC : un token adossé au Bitcoin (BTC) sur la blockchain Tezos

 

Tezos et Chainlink figurant parmi les deux projets les plus éminents de l'industrie des cryptomonnaies, cette collaboration est particulièrement majeure.

Grâce au réseau toujours plus décentralisé d'oracles de Chainlink, les développeurs de l'écosystème Tezos ont désormais davantage de possibilités pour la création de produits hautement sécurisés.

Du côté de Chainlink, l'intérêt est également conséquent. Le simple fait qu'un projet comme Tezos ait recourt à ses services d'oracles prouve une fois que plus la supériorité de ses solutions.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Poster un Commentaire

avatar