La firme d’analyses Weiss Ratings a publié un nouveau classement des crypto-monnaies : le Tezos (XTZ) arrive en tête dans la catégorie « technologie », devant Ethereum (ETH). C’est un indicateur de plus de la progression importante de l’altcoin cette année.

 

Le Tezos (XTZ) mis en avant par Weiss Ratings

Comme nous le verrons plus bas, le classement de Weiss Ratings a ses limitations. Mais son évolution périodique permet de voir les hausses et chutes des altcoins dans l’opinion publique – par exemple lors de la chute d’Eos l’été dernier. Aujourd’hui, Weiss Ratings semble avoir voulu mettre en valeur un petit altcoin qui grimpe ces derniers temps : le Tezos.

L’altcoin occupe maintenant la première place de la catégorie « technologie », il est suivi par le Cardano (ADA), le Cosmos (ATOM) et le Fantom (FTM), Ethereum n’arrivant qu’à la 5e position :

Source : Weiss Ratings

Pour rappel, la catégorie « technologie » tente d’évaluer le potentiel de chaque crypto en termes de « vitesse de transaction, solutions de scalabilité, décentralisation, efficacité énergétique, sophistication de la politique monétaire, capacités de gouvernance, flexibilité aux mises à jour et autres ». Le Bitcoin n’occupe pas les premières places de cette catégorie, la faute à une architecture datée selon Weiss Ratings.

Tout cela montre en tout cas l’engouement autour de Tezos depuis le début de l’année. Le projet d’altcoin semble trouver un nouveau souffle : 37 millions de dollars ont été débloqués pour les développeurs il y a un mois, et le premier jeu crypto basé sur son architecture a été lancé quelques jours plus tard.

👉 A lire également : tzBTC : un token adossé au Bitcoin (BTC) sur la blockchain Tezos

 

Un classement à prendre avec des pincettes

Ce classement de Weiss Ratings n’est bien sûr qu’un indicateur. Les listings de ce type ont leurs limitations, car rien ne garantit l’impartialité de la plateforme qui les publie, et les critères peuvent être opaques. On notera ainsi que le Bitcoin a miraculeusement remonté dans le classement technologique, sans qu’il n’y ait eu d’avancée majeure pour sa blockchain. Cela dit, les classements de Weiss Ratings restent une bonne manière de prendre la température des écosystèmes crypto, et de voir quels altcoins semblent parvenir à créer l’enthousiasme.

 

On prendra donc ce nouveau listing de Weiss Ratings avec des pincettes, surtout que la firme a également publié une publicité à peine cachée pour Coinbase récemment, sous couvert d’analyse…

👉 Sur le même sujet : Weiss Ratings donne au Bitcoin la note de « A »

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments