Weiss Ratings donne au Bitcoin la note de “A”

Classement des crypto-monnaies

 

La firme de conseils Weiss Ratings a jugé favorablement l’avenir du Bitcoin (BTC) dans une nouvelle mise à jour de ses classements. Le père de tous les altcoins récolte la note de “A-”. C’est une progression marquée par rapport à sa note d’origine.

 

L’élève Bitcoin reçoit un A de Weiss Ratings

Les classements de Weiss Ratings sont très suivis par la crypto-communauté, car la firme a été une des premières issues de la finance “traditionnelle” à prendre en compte les cryptodevises. Elle classe les actifs cryptographiques selon plusieurs critères : l’adoption globale, la technologie sous-jacente, les récompenses pour les investisseurs et le risque lié à l’investissement.

Comme le rappelle CryptoNews, qui s’est procuré une note de conseil de Weiss Ratings, le Bitcoin chutait jusque là sur deux critères : la technologie, jugée « datée », ainsi que le risque associé à l’investissement. À l’origine, il avait donc reçu la note de C+, la firme considérant que certains altcoins étaient plus intéressants sur le long terme. Il semblerait que la hausse du prix du BTC ait permis à Weiss Ratings de revoir sérieusement cette note globale.

 

Faut-il acheter du Bitcoin ?

Martin D. Weiss, le fondateur de Weiss Ratings, explique dans sa note que l’atmosphère qui entourait la plus grande cryptodevise mondiale s’est modifiée : « Après avoir touché le fond en décembre, la valeur du Bitcoin a quadruplé en moins de 190 jours. Aujourd’hui, les récompenses qu’il donne aux investisseurs surpassent les risques. Sa technologie a été mise à jour, son réseau est de retour à la normale. Cela ne s’est pas fait en un jour. »

Grâce à cette mise à jour, le Bitcoin caracole en tête de tous les classements Weiss Ratings, à l’exception de celui notant la technologie, où il n’occupe que la 19e place, juste devant Ripple (XRP).

Taquin, le compte Twitter de Weiss Ratings a également rappelé que même les plus traditionnels des investisseurs s’intéressent maintenant au BTC :

Traduction : « Même Mark Mobius veut acheter du BTC « si sa croissance continue ». On ne ferait pas un peu de FOMO, Mark ? »

Dans sa note, Martin D. Weiss incite cependant les investisseurs à la prudence, rappelant qu’une correction est entièrement possible.

 

De son côté, le prix du Bitcoin a progressé de plusieurs centaines de dollars en quelques heures depuis lundi 8 juillet 2019. Au matin du 9 juillet, il affiche +10.73 % sur les dernières 24h, avec un prix qui dépasse 12 600 dollars. Il confirme pour l’instant sa domination sur les altcoins, qui progressent également mais de manière plus marginale.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar