La firme de conseils Weiss Ratings a jugé favorablement l’avenir du Bitcoin (BTC) dans une nouvelle mise à jour de ses classements. Le père de tous les altcoins récolte la note de “A-”. C’est une progression marquée par rapport à sa note d’origine.

 

L’élève Bitcoin reçoit un A de Weiss Ratings

Les classements de Weiss Ratings sont très suivis par la crypto-communauté, car la firme a été une des premières issues de la finance “traditionnelle” à prendre en compte les cryptodevises. Elle classe les actifs cryptographiques selon plusieurs critères : l’adoption globale, la technologie sous-jacente, les récompenses pour les investisseurs et le risque lié à l’investissement.

Comme le rappelle CryptoNews, qui s’est procuré une note de conseil de Weiss Ratings, le Bitcoin chutait jusque là sur deux critères : la technologie, jugée « datée », ainsi que le risque associé à l’investissement. À l’origine, il avait donc reçu la note de C+, la firme considérant que certains altcoins étaient plus intéressants sur le long terme. Il semblerait que la hausse du prix du BTC ait permis à Weiss Ratings de revoir sérieusement cette note globale.

 

Faut-il acheter du Bitcoin ?

Martin D. Weiss, le fondateur de Weiss Ratings, explique dans sa note que l’atmosphère qui entourait la plus grande cryptodevise mondiale s’est modifiée : « Après avoir touché le fond en décembre, la valeur du Bitcoin a quadruplé en moins de 190 jours. Aujourd’hui, les récompenses qu’il donne aux investisseurs surpassent les risques. Sa technologie a été mise à jour, son réseau est de retour à la normale. Cela ne s’est pas fait en un jour. »

Grâce à cette mise à jour, le Bitcoin caracole en tête de tous les classements Weiss Ratings, à l’exception de celui notant la technologie, où il n’occupe que la 19e place, juste devant Ripple (XRP).

Taquin, le compte Twitter de Weiss Ratings a également rappelé que même les plus traditionnels des investisseurs s’intéressent maintenant au BTC :

Traduction : « Même Mark Mobius veut acheter du BTC « si sa croissance continue ». On ne ferait pas un peu de FOMO, Mark ? »

Dans sa note, Martin D. Weiss incite cependant les investisseurs à la prudence, rappelant qu’une correction est entièrement possible.

 

De son côté, le prix du Bitcoin a progressé de plusieurs centaines de dollars en quelques heures depuis lundi 8 juillet 2019. Au matin du 9 juillet, il affiche +10.73 % sur les dernières 24h, avec un prix qui dépasse 12 600 dollars. Il confirme pour l’instant sa domination sur les altcoins, qui progressent également mais de manière plus marginale.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments