Les oracles de Chainlink (LINK) continuent d'être intégrés par d'autres projets majeurs à travers l'industrie. La dernière collaboration en date est avec Klaytn, un projet blockchain dirigé par Ground X, une filiale du géant sud-coréen de l'Internet Kakao.

 

Une aubaine pour Klaytn

En intégrant le réseau d'oracles de Chainlink, les smart contracts de Klaytn peuvent maintenant fournir des ressources off-chain aux applications décentralisées (dApps) du réseau.

Selon le communiqué, le projet Klaytn s'ouvre maintenant sur de nouveaux marchés, notamment la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs), le gaming et le secteur de l'assurance.

Les données fournies par les oracles seront d'une grande aide pour assurer une meilleure communication entre les données du monde réel avec les données de la blockchain Klaytn :

Chainlink peut fournir à Klaytn un environnement sécurisé d'oracles pour construire des applications blockchain qui interagissent avec les infrastructures traditionnelles, augmentant ainsi notre capacité à développer des produits plus avancés sur un ensemble de marchés plus diversifiés, a déclaré Sangmin Seo, le responsable de Ground X.

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'un oracle ?

 

Chainlink continue de se renforcer

De son côté, Chainlink renforce de nouveau son écosystème en intégrant un projet tel que Klaytn. Devenues le leader incontesté de son secteur, les solutions de Chainlink continuent d'attirer les acteurs les plus éminents de l'industrie :

Nous sommes impatients de fournir à l'écosystème Klaytn des oracles sûrs et fiables pour permettre le développement d'applications décentralisées de nouvelle génération. Klaytn peut accélérer la réalisation de son objectif d'adoption massive de la blockchain avec l'ajout de la connectivité du monde réel rendue possible par les oracles Chainlink, a ajouté Sergey Nazarov, le co-fondateur de Chainlink.

Dernièrement, Chainlink est également entré en collaboration avec Tezos (XTZ), une autre des blockchains les plus importantes du marché.

Au fil des nouvelles collaborations, Chainlink s'impose comme l'un des projets les plus solides du point de vue fondamental. Son importance pour l'entièreté du marché des cryptomonnaies et de la blockchain ne fait plus aucun doute.

👉 Pour aller plus loin : Tezos choisit les oracles de Chainlink pour alimenter ses smart contracts

 

Bien que le projet sud-coréen Klaytn en soit encore à ses prémices, il impressionne par la rapidité de ses implémentations de toute sorte dans l'industrie.

La semaine dernière, il a par ailleurs rejoint la Celo Alliance for Prosperity. Cette organisation dirige un projet de stablecoin concurrent à la Libra mené par la Fondation Celo.

👉 Pour aller plus loin : Le projet blockchain Klaytn rejoint Celo, le concurrent de la Libra

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments