Un wallet crypto pour 90% de la population sud-coréenne

Le wallet Klip avait été teasé depuis plusieurs mois, mais il tardait à se faire connaître. C’est maintenant chose faite, l'entreprise sud-coréenne Kakao a annoncé le lancement de son wallet crypto ce jour. La nouvelle a son importance : l’application de messagerie KakaoTalk est très largement utilisée en Corée du Sud. Selon Kakao, 90% de la population du pays utiliserait ces services, c’est donc une avancée majeure pour le projet crypto. Au total, KakaoTalk rassemble 45 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Corée du Sud, et 5 millions chez les expatriés.

Klip est disponible directement depuis l’interface de KakaoTalk, via un nouvel onglet similaire à ceux qui sont déjà utilisés pour l’e-banking et les paiements numériques.

👉 À découvrir : Kakao : « Notre Blockchain est 15x plus rapide que l’Ethereum »

 

Klip, le portefeuille de Klaytn

Le géant sud-coréen Kakao avait sorti sa plateforme Klaytn il y a maintenant un an. Elle se concentrait au départ sur les applications décentralisées (dApps). Ce sont les actifs numériques utilisés par ces applications qui seront maintenant stockables dans le wallet Klip. Pour l’instant, ce dernier se concentre uniquement sur ces crypto-actifs, dont voici la liste : (KLAY, BOX, BPT, PIB, HINT, ATT, TEMCO, BNS, PXL, ISR, COSM). Le wallet permettra également de stocker des tokens non fongibles (NFT).

Pour l’instant, Kakao n’a pas communiqué sur un éventuel ajout de crypto-monnaies non basées sur Klaytn. Klip s’est concentré sur la facilité d’utilisation, afin de séduire des utilisateurs jusque là peu habitués aux crypto-monnaies. Le wallet permet ainsi d’envoyer et de recevoir des cryptodevises en utilisant les identifiants des comptes utilisateurs, sans devoir renseigner manuellement une adresse de wallet.

Autre possibilité, cette fois pour les initiés : le wallet de Klaytn pourra permettre à des acteurs externes de créer leurs propres tokens non fongibles.

👉 Lisez notre guide des tokens non fongibles (NFT)

 

Le wallet crypto devrait également débloquer de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir. D’ici à 2021, les applications blockchain de Klaytn pourront directement être connectées au wallet. Et une application mobile Klip séparée de KakaoTalk sera également lancée.

 

Source image : Klaytn

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments