Partager cet article :

 

 

KakaoTalk, une application de messagerie sud-coréenne regroupant 50 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, est prêt à lancer son wallet dédié aux cryptomonnaies : « Klip ». La nouvelle a été rapportée le 12 août par News1, un journal local.

 

Un ajout indispensable pour le développement de Klaytn

Récemment, la filiale de Kakao spécialisée dans la blockchain, Ground X, a lancé sa propre plateforme blockchain dénommée Klaytn et cette annonce de l'intégration du wallet Klip est la dernière innovation en date inclue au système. Le wallet qui sera mis à la disposition des utilisateurs plus tard cette année est conçu pour prendre en charge le token natif de Klaytn : Klay, ainsi que plusieurs autres cryptomonnaies basées sur la blockchain de Klaytn. Le CEO de Ground X, Han Jae-sun a déclaré :

Nous concentrons nos capacités de développement sur l'amélioration de l'accessibilité afin que chacun puisse facilement utiliser la blockchain. Nous faisons des efforts pour en améliorer l'efficacité et nous nous soucions de la propagation des cryptomonnaies.

Le wallet servira une gamme de services basés sur une blockchain dans divers domaines tels que la finance, le contenu et les jeux vidéos, ainsi que des services regroupant l'utilisation de tokens non fongibles. Kakao est encore en réflexion concernant l'ajout du stockage de cryptomonnaies externes au système, ce qui pourrait lui permettre de s'ouvrir sur l'utilisation d'autres applications décentralisées.

Toutefois, l'entreprise a pour objectif de proposer ses propres applications partenaires choisies méticuleusement et uniquement disponibles par l'intermédiaire de Kakao Talk. HintChain, un marché de données alimentaires basé sur une blockchain et utilisateur du réseau Klaytn, a précisé :

Aujourd'hui, le site web de Klip sera également ouvert et nous sommes heureux de dire que nous sommes l'un des services partenaires qui seront introduits en premier.

Klip

Capture d'écran présentant les applications utilisant Klip - Source : HintChain

 

Des nouveautés encore trop discrètes

Le wallet de Kakao sera directement disponible sur l'application KakaoTalk, celle la plus utilisée de l'importante gamme d'applications que l'entreprise propose. Toutefois, l'accessibilité au wallet et aux différents services blockchains n'est pas des plus simple. Ceux-ci sont uniquement accessibles par les options de l'application.

La mise en avant de ces nouveaux services ne semble toujours pas être d'actualité pour Kakao Corp. Il est probable que l'entreprise souhaite au préalable faire tester ses nouveaux produits à des utilisateurs avertis afin de créer un environnement stable et assez conséquent en termes d'applications avant d'en faire la promotion à la totalité de ses utilisateurs.

 

La Corée du Sud et ses entreprises de la Tech continuent leurs avancées dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies. La semaine dernière, les autorités de la capitale du pays, Séoul, ont déclaré prévoir la création d'une cryptomonnaie, le « S-coin », afin de récompenser les habitants utilisant les services publics de la ville.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataMail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar